Vol a la roulotte

aubergine 59600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 17:44
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juil. 2013 à 11:01
voilà je suis allée récupéré une fugueuse mineure dans la nuit du 9 au 10 juillet. arrivée sur le parking en la voyant j 'ai laissé tourner le moteur dans le but de faire monter la fugueuse en contournant ma voiture par l'arrière j ai ouvert la portière avant droit pour la faire monter mais pas de bol elle se met à hurlé car elle est en compagnie de trois individus,ayant le dos tourné quelques minutes à mon véhicule un des hommes s est emparé de mon sac à main. Je ne vois rien la fugueuse s 'enfuit et moi betement je rentre chez moi et à la maison je constate plus de sac . Je vais déposer plainte contre x pour le vol et la fugue du mineure
Le temps de ma déposition je rentre vite téléphone pour faire opposition a ma carte bancaire mais malheureusement pour moi en l 'espace de 30 mns ils ont retirés la somme de 2000 euro. Pour etre honnete j 'ai déclaré à la police que mon code secret se trouvait dans le sac mais pas dans la pochette de la carte. La banque me dit que l assurance ne fonctionnera pas car le code était dans le sac. Mais la banque peut elle me remboursé cette somme car presque 40 ans que je suis chez eux ???
Je précise que mon sac se trouvait sur le siège arrière de la voiture entre deux sièges enfant. Dans ce sac se trouvait bien sur carte bleu visa premier , carte de retrait de la banque postal, permis de conduire et carte grise, carte d identité, carte vital, carte de mutuelle et différents objets .
Suis en droit de protester contre ma banque si toute fois il ne me rembourse pas ?? Ou devrais je m 'adresser pour avoir de l 'aide car j avoue ne pas etre riche j 'ai 60 ans et je travaille toujours pas d'autres solutions pour pouvoir survivre. Je remercie tous ceux qui pourront m 'aider

2 réponses

dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
16 juil. 2013 à 11:01
'une fugueuse'
C'est à dire ?
une personne de votre famille ?
une amie de la famille ?
une inconnue ?
Dans le dernier cas, à moins que vous soyez un policier ou une assistance sociale, vous n'avez pas à aller la retrouver sur un parking.

Pour le vol, vous êtes responsable à tous les niveaux.
Si on vous avait volé la voiture, vous auriez été responsable, l'assurance n'aurait pas fonctionnée.
Vous êtes responsable d'avoir laissé le code dans le sac, je suppose sans le camoufler (ma mère a dans son sac un papier contenant des dates de naissance.. pas son code de carte bleue), vous avez de toute façon bien fait de dire la vérité, car vu qu'ils l'ont utilisé avec le code, ça vous serait retombé dessus.

La fugueuse était manifestement complice. Estimez vous heureux de ne pas avoir subit de violences (ce qui aurait été préférable pour récupérer les 2000 euros car l'obtention du code aurait eu lieu sous la contrainte... préférable d'un certains point de vue...)

Ici les assurances ne sont d'aucun recours.
Il faut maintenant espérer le remboursement 'judiciaire'.
Le fait que vous soyez client depuis 40 ans dans une banque ne va pas pour autant les convaincre de vous offrir 2000 euros.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
15 juil. 2013 à 18:05
bonsoir
c est ce que l on nome la totale
c est l évidence même que la banque refuse de vous remboursez
non mais franchement estimez vous heureuse car ils auraient pu prendre le véhicule en plus car le moteur tourner c est vraiment stupide de votre part
refaire tout les papiers et les cartes cela va prendre pas mal de temps et d argent
cela dit avec le respect cordialement
-1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
16 juil. 2013 à 09:47
Bonjour,

Ca c'est de la reponse!!! Fondee sur? quelle ineptie!!!

Aubergine, vous devez faire une contestation à votre banque et indiquer que vous n'etes pas l'auteur des retraits. La banque est dans l'obligation de vous rembourser les sommes induements percues, code ou pas code. En effet, la banque peut refuser le remboursement pour le code mais ce motif n'est pas valable au yeux de la loi....votre cas et tout a fait defendable. Ecrivez a votre banque, et si celle-ci vous refuse le remboursement rapprochez vous d'une association de consommateur qui connait tres bien ce genre de dossier

bon courage
-1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
16 juil. 2013 à 09:56
bonjour

bien sur que non patal

Tous le monde sais qu'on ne laisse pas le code de la carte a proximité de celle ci.

bon courage pour retrouver les 2000 euros.

Mais la fugeuse qui était ce ?
0