Visa étudiant et école non conectée à campus france

doucemaman53 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 03:22
doucemaman53 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 12:04
bonsoir tout le monde
excusez moi si je poste dans cette rubrique ...si le modérateur trouve que ce n'est pas adéquat je lui laisse le soin de transférer mon message là ou il le faut..
je suis Marocaine ;je suis la maman d'une jeune étudiante (19ans) , elle a fait deux ans de classe prépas ECT ici au Maroc ,elle a réussi son concours CNAEM (un peu le genre du concours national commun ),puis elle a réussi le concours BCE écrit et oral en France et n'attend que le 17/7/2013 pour valider son choix ...elle a suivi toutes les démarches campus Franc et c'est d'abord via le campus qu'elle a pu avoir son visa concours de trois mois étalé sur 6 mois (le visa n'expire que le 10 octobre 2013)...
mais ma fille en allant passer son oral chez vous elle s'est intéressée et se trouve très motivée par une école de commerce à Bordeaux où elle a passé le concours et l'entretien qu'elle a réussi biensur et depuis elle ne veut plus aller dans d'autres écoles mais le souci c'est que la dite école n'est pas connectée au campus France d'ici alors qu'elle (l'école)est prête à nous donner le certificat d'inscription après règlement des frais de scolarité bien sur ...mais moi j' appréhende un peu- pour ne pas dire trop- car je ne sais pas si le consulat accepterait de délivrer un visa à a fille pour une école non connectée...
quelqu'un nous a dit que ma fille n'aurait pas à passer ici au consulat de rabat mais directement la préfecture de bordeaux puisque son visa "concours"n'expire qu'en octobre mais moi j'y crois pas trop car il ya visa et visa et clui qu'il a c'est celui pour passer le concours pas pour etudier
aidez nous à éclaircir la situation s'il vous plait...
je suis là pour plus de détails
merci

1 réponse

doucemaman53 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 12:04
Y a t il qq sur ce forum qui en sait quelque chose ?? répondez moi SVP...Nous avons besoin de vos conseils ..je n'ai as arrêté de téléphoné au consulat de Rabat ils me rabattent sur des messages vocaux impossible et finalement personne n'est au bout de la ligne !
0