Mon project permis a1 et moto 125

Résolu
spécial-corp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par spécial-corp le 16/07/2013 à 19:04
 Germain - 19 juil. 2013 à 09:10
Bonjour ,
voila j'ai 16 ans je vai etre salarier a partir de septembre (350 +/- ) mensuel , j'ai envie de passer le permis a1 (moto 125cm3) a 1230 € et me prendre une moto (Honda CBR125R) 3490 € et avec sa il me faut obligatoirement veste, bottes , casque, gant, ect homologué pour faire de la route , je me suis dit (apres avoir calculer au centime près) en avoir pour 6500 euros environ et prendre un credit pour le tout et le remboursé sur 3 ans (207 € /mois) le probleme est que il faut que je face sa correctement t deja passer le permis avant d'acheter la moto (qui ne me servira a rien si je loupe le permis) donc sa me ferait 1 credit permis et 1 crédit moto + équipement et j'ai vu qu'il existe les crédit premier vehicule ducoup sa fait 1 crédit véhicule 1 crédit permis et 1 pour l'équipement personnel !


il faut biensur que je ne dépasse pas 215 euros/mois car après j'ai 80 euros d'assurance et le reste sera a peut pres les plein pour le mois (essence) donc comment faire pour avoir le tout a 16 ans , ( j'avait pensé demander a un proche de prendre les crédit sur son compte et faire un papier grace a un notaire ou huissier affin que tout les mois que la somme mensuel du/des crédit passe sur le compte de l'hôte du/des crédit voila voila quel sont les possibilité qui sofre a moi pour avoir la moto le permis ect (roulé) avant mis octobre pour me déplacer sur le lieux de travail ? (au début je ferait l'effort d'y aller en vélo )

je remercie d'avance tout ceux qui me réponderont rapidement et honnetement (en sachant qu'en août je ne fait rien cela aurait été pratique pour passer le permis)

désolé des faute , si vous ne comprenez pas certaine partie n'ésitez pas a me le dire!!

2 réponses

Primo, à 16 ans tu ne peux pas faire de crédit : Il faut être majeur. Deuxièmement, avec 350 euros de revenus par mois, tu ne trouverais pas de prêt.
Conseil d'un motard: Commence par mettre un peu d'argent de côté (ou trouve une auto-écolde qui accepte le paiement mensuel) et passe ton permis en premier. Tu aviseras par la suite.
1
spécial-corp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
17 juil. 2013 à 12:07
merci de votre reponce ,dans ce cas puis-je demander a un proche de prendre le credit , et que je rembourse chaque mois la somme convenue ?
0
Je crois t'avoir dit que ce n'est pas une bonne idée tant que tu n'as pas le permis. Je sais, tu es pressé de rouler avec ta moto, mais il faut être patient dans la vie.
0
spécial-corp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
17 juil. 2013 à 19:54
oui biensur je ne vai pas prendre la moto sans avoir le permis je compte faire ceci pour le permis tout dabord :) mai je ne suis pas sur que cela soi possible (papier aec un notaire ou huissier)
0
Vous avez vos parents ? voyez avec eux. Ils sont encore responsables de vous.
Avec 350 euros par mois, vous pouvez trouver une auto école qui vous fera payer au mois. Vous pourrez payer vous-même sans faire intervenir qui que ce soit.
0
spécial-corp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 11:13
ok merci de vos reponce en espérant trouvé cette derniere :) qui sait on se croisera peut etre un jour sur la route
0
Hélas, après trois 125 (1 honda et 2 Yamaha), une 600 (Honda Transalp), une Honda 1000 CBR, Une suzuki 800 Intruder et une Harley 1200 j'ai été obligé de raccrocher. Mais j'ai la nostalgie, mois aussi j'ai commencé par le A1.
Si on se croise, je serai en voiture... V
0