Probleme avec appartement acheté il y a 6 mois

Koxyk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 00:43
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 juil. 2013 à 09:00
Bonjour j'ai acheté un appartement refait a neuf il y a 6 mois (agrandissement habitation grâce à une cave attenante) l'ancien propriétaire m'a vendu le bien état neuf mais des le départ je lui ai demande d'ou provenait cette odeur forte (rdc) de renfermé d'égout de moisi, il m'a dit que les odeurs étaient du a cause des travaux et au fait que l'appartement soit inoccupé. Hors après mon achat je me suis installé dans cet appartement et j'ai mis un absorbeur d'odeur et d'humidité mais rien n'y fait , j'ai des crises d'asthme et mon canapé, meubles et un bas de mur qui présentent des moisissures ainsi que mes vêtements. je lui avait re-télephoné pour savoir s'il avait fait quelque chose au niveau des tuyaux car l'odeur était toujours aussi forte même en aérant plusieurs fois par jours. mon appartement est isolé de placo et les parties communes sont recouvertes de salpêtres et s'effrite je me dis que derrière il doit y avoir certainement la même chose dans mon appartement. L'entreprise qui a fait les travaux est la societé pour laquelle il travaille en tant qu'électricien il a du réaliser les travaux par ses collègues et lui même. L'agence qui m'a vendu le bien ne m'aide pas plus. Il a également installé une vmc dans la salle de bain (seule présente dans l'appartement) qui est très grosse pour une si petite surface, je me dis qu'il a surement installé une vmc de cette grosseur car justement il savait qu'il y avait des soucis d'humidité. Que puis-je faire contre l'ancien proprietaire? Puis-je faire annuler la vente pour vice-caché? Merci de votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
17 juil. 2013 à 09:00
Bonjour

Si le vendeur ne vous donne aucune facture de travaux, il est considéré comme responsable de ceux ci et tenu à la garantie décennale comme un professionnel

il ne peut donc pas être exonéré de la garantie des vices cachés

http://www.jurisprudentes.net/Garantie-du-constructeur-vendeur.html

voyez avec votre assurance habitation si vous avez le recours juridique , ou voyez un avocat avant toute démarche ( faire venir un expert par exemple, car même si vous gagnez un éventuel procès ce cout restera à votre charge , il y a une procédure à respecter si vous voulez que le vendeur paie aussi ces expertises en cas de condamnation )

voyez ensuite si vous voulez des dommages et intérêts ou l'annulation de la vente

bon courage
2