Mes enfants me tournent le dos

lajujube Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 02:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 juil. 2013 à 10:11
Bonjour,
je suis maman de 2 filles d'une prempière union (pas mariée), âgées de 13 et 11 ans. Séparée depuis 2007 de leur père, j'ai refait ma vie et eu 2 autres enfants. Leur père lui s'est remariée et va avoir d'ici la fin de l'année des bébés.
Ma fille de 11 ans étant très proche de son père, vu qu'il lui passait tous ses caprices, a très mal vécu notre séparation ( 5 ans à l'époque ). En arrivant un jour à me dire, qu'elle me détestait car j'avais fait du mal à son père en le quittant. Dur à encaisser mais elle voyait la situation avec ses yeux d'enfant et avec ce que son père avait sûrement dit. Depuis 2 ans, je n'ai quasiment plus aucun contact avec elle : elle refuse de venir car dit ne pas s'entendre avec mon ami ( qui a les a toujours considéré comme ses filles tout en refusant de se faire appeler papa, ce qui est logique ). Elle ne veut pas me parler au téléphone, ne voit que par son père et sa belle-mère ( qu'elle appelle maman, sans que cela choque quique ce soit là bas ).
J'avais des nouvelles par sa soeur aînée qui elle est plus proche de moi (enfin ce que je croyais ). La grande venait quasiment tous les week end chez nous, à sa demande, et avec son père nouès avons toujours voulu faire ce qu'elle désirait, elle comme sa soeur ( même si c'est pas facile). Suite à une dispute avec son père, elle demande à venir chez moi ( il n'y a aucun jugement entente à l'amiable ). Son père accepete qu'elle termine son année scolaire chez nous ( 45 min de trajet aller et pareil au retour ). On se met daccord pour faire une garde alternée à la demande de la grande d'une semain chacun ( pas d'autre solution je travaille de nuit ) ce qui enchante notre fille. Du coup le père saute sur l'occasion pour une entente à l'amiable concernant les filles : l'aînée en garde alternée et la petite qui viendra me voir que si elle le désire ! Tout était enfin prêt quand soudain, ma fille m'annonce qu'elle ne veut venir chez moi qu'un week end sur 2.
Sa décision faisant suite à la pose de son appareil dentaire : je l'ai récupéré après la pose et je travaillais ce soir là, donc j'ai donné les consigne à ma fille concernant la prises de ses médicaments, tout en lui disant que si ca n'allait pas , elle devait le dire à mon ami. Or, je reçois un sms au boulot, me disant que ma fille a mal et que moi je travaille au lieu d'être près d'elle pour la materner (de son père bien sûr ). Suite à ca le lendemain, je demande des explications à ma fille sans avoir de réponse. On s'était rendu compte qu'elle avait changé de comportement, car elle ne parlait plus à la maison et restait dans son coin, mais ça on ne l'avait pas vu arrivé. Suite à cela je lui ai dit que si elle préférait rentrer chez son père, je ne l'empêcherai pas : sa réponse fut qu'elle préférait être chez lui tant qu'elle aurait mal !!! Il est donc venu la chercher en courrant. Et en fin de semain je recois un sms de ma fille m'annoncant qu'elle voulait changer la garde alternée en un droit de visite et d'hebergement, le choc pour moi qui n'est rien vu arriver.
Desuite appel au papa pour lui dire d'arrêter la procédure pusique changement d'avis. Il me répond que non il faut quand meme continuer et qu'après on fera comme elles voudront : ais alors à quoi sert un jugement si ce n'est pas pour l'appliquer ??? Sa réponse est que ca l'arrange au niveau administratif, mais que nos filles me tournent le dos ça ne le concerne pas !!!
A l'heure actuelle, je n'ai pas de nouvelle de ma fille et vu que le sujet est très sensible, je sais que selon ce qu'elle me dira ( car il va de soit que je veux qu'elle m'explique les raisons de se revirement de situation ) je vais perdre mon calme, même si ce n'est pas le mieux à faire, je le sais très bien. J'ai toujours était franche avec mes filles, j'ai toujours agi en tant que mère même si je ne vivais plus avec elle ( leur pere voulait les séparer quand j'avais évoqué de garder les filles, donc pour éviter cela j'ai accepté qu'il les garde ).
Là je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire.
Tous les conseils et expériences peuvent m'intéresser. merci
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
17 juil. 2013 à 10:11
Bonjour,

A l'âge que vos filles ont, elles peuvent tout à fait exposer leur point de vue/demande dans le cadre d'une procédure.

Après, il appartient au juge de décider ou non si la décision est modifiée.

Cordialement
0