J'ai accepté le constat mais j'ai du partir suite à l'accident

Fermé
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 17 juil. 2013 à 03:15
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 17 juil. 2013 à 20:55
Bonjour,

Voilà, j'ai eu un accident ce soir, stupidement...

Je suivais une voiture qui a commencé de franchir un feu passé à l'orange à un carrefour.

Dans l'élan et pensant passer aussi j'ai continué de le suivre et coup de théâtre, feu déjà franchi, le conducteur a pilé, et je l'ai bêtement percuté.

Sur le coup je suis descendu et me suis préoccupé de la santé de ma fille âgée de moins de deux ans qui n'a rien eu de mal ni même pleuré le choc était minime.

Mais le conducteur du véhicule adversaire a commencé à tirer sur mes vêtements, il parlait à peine français et couinait pour faire le constat.

Soucieuse de rentrer et de pouvoir coucher ma petite, je lui ai dit que j'étais d'accord pour le constat, mais je voulais qu'il me suive jusque chez moi, (à 500 m) pour remplir le constat tranquillement, sans vouloir l'arnaquer de toutes façons j'étais en tort, les dégâts le prouvent, pas à discuter là dessus.

Mais voilà il s'énerve de plus belle, comme il n'y avait personne dans la rue j'ai pris peur et suis remontée en voiture qui miracle est repartie au quart de tour. Je commence à partir en disant au conducteur de me suivre, il a préféré brailler au milieu de la route et n'a pas voulu me suivre.


Je suis donc rentré, doucement chez moi (de nuit tous feux cassés, je sais c'est moyen) et j'ai attendu qu'il passe par là à tout hasard comme ça reste la même rue...


Bien non.... il ne m'a pas rejoint.

Mais maintenant je m'inquiète il va me coller un délit de fuite sur le dos !!

Que puis je faire pour prouver ma bonne foi ?

Je voulais bien le faire moi, ce constat, mais à me crier dessus il m'a fait peur, je préférais être à l'abri devant chez moi avec du monde à proximité que seule avec lui dans la rue....

Pour sûr ma voiture est fichue en plus..


Merci à tous d'avance pour vos réponses.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
17 juil. 2013 à 11:49
Bonjour,

S'il a relevé votre plaque d'immatriculation, vous aurez des nouvelles...
Le mieux je pense serait d'aller à la gendarmerie la plus proche et de raconter votre mésaventure.
Ils pourront faire le lien rapidement et vous aurez des circonstances atténuantes du fait d'être allée vous dénoncer.
1
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
17 juil. 2013 à 12:06
Je crois que c'est le mieux en effet, cela dit j'ai assez peur d'y aller de ce qu'ils vont me reprocher, c'était juste une bêtise vous comprenez je ne voulais ennuyer personne, puis je vous raconte pas mon assurance je vais repartir de zéro j'imagine, je suis assurée qu'au tiers ils vont mettre ma voiture à la casse je suppose :'((
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
17 juil. 2013 à 15:25
Bon, j'ai téléphoné et expliqué mon cas, à priori ils ne sont pas au courant mais vont faire des recherches et ils me rappellent. Toutefois, ils ne veulent pas que je prenne contact avec mon assurance tant que je n'ai pas de nouvelles d'eux (oO ??)

Qu'est ce que cela signifie ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 juil. 2013 à 18:35
Bonjour,

A quoi servirait un contact avec votre assurance ??

Patientez et s'ils ne vous rappellent pas, laissez courir (ou rouler) votre adversaire.
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
17 juil. 2013 à 20:12
Bien ma foi le conducteur a droit à 5 jours pour réagir, la brigade des accidents n'est pas au courant alors ma foi, oui si je peux éviter....

Merci :)
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 180
17 juil. 2013 à 09:55
Essayez de prendre contact avec l'autre conducteur.
Vous avez au moins son numéro d'immatriculation?

Donc en effet, on peut dire que vous avez fait un délit de fuite. Et comme le dit marylou, vous risquez d'avoir des nouvelle si ce monsieur peut vous identifier.
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
17 juil. 2013 à 11:43
Non j'ai tenté de discute avec lui, et suis restée sur place quelques minutes donc sur le fond non mais bon lui ne se gênera pas pour le retranscrire comme ça et vu son comportement agressif, je n'ai pas pris ses coordonnées, puis allez vous arranger avec quelqu'un qui parle pas le français pfff
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 180
17 juil. 2013 à 12:07
je vous comprends bien...
Je suis donc l'avis de barbieTM
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
17 juil. 2013 à 20:46
Eh bien c'est bon, j'ai eu des nouvelles, personne n'a rien demandé selon le commissariat alors ma foi ça va


Je remercie tout le monde de votre aide sauf pour Marylou qui joue les fascistes en supprimant mes messages et en m'insultant grassement par mail.

C'est pas parce que tu es modo que tu dois te prendre pour Dieu et tu pourris la réputation si grandiose de ce site.

Et bien sûr je vais te faire connaître hypocrite

Je serais sûrement bannie mais ce n'est pas grave on fait taire les gens qui dérangent !!
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
17 juil. 2013 à 20:55
T'arretes de tout censurer toi saleté ??
0