Démission d'un poste pour un autre poste, droit au chômage ?

photograffy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 17 juil. 2013 à 18:54
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 juil. 2013 à 19:00
Bonjour à tou(te)s,

Je suis en apprentissage, mon contrat prend initialement fin le 31/08/13, suite à une grosse dispute ayant éclatée hier mon patron & moi avons décidés de rompre ce contrat à l'amiable au 31 juillet.

J'ai donc donné mon préavis d'un mois à mes propriétaires aujourd'hui pour pouvoir quitter mon appartement au 31 aout ( faute de pouvoir l'avancer au 31 juillet )

Le problème étant que mon compagnon viens d'arriver il y a 7 jours pour vivre chez moi et travailler en CDD dans un camping du coin durant tout l'été..

Suite à ma rupture de contrat en catastrophe & non prévue, il souhaiterai rompre le sien également pour retourner sur son lieu d'habitation ou un autre CDD de 2 semaines l'attends dans un domaine viticole ( offre mieux payée, juste à côté de chez lui en plus, donc : gain de temps + gain d'argent) ...

Malheureusement ces patrons actuels s'opposent à cela et lui ont dis que ce serais une démission et qu'ils ne pourrais faire une fin de contrat à l'amiable ( surtout qu'ils sont trés satisfaits de lui & souhaiterais le garder tout l'été .

Ma question est la suivante :

Si mon compagnon démissionne dés demain de son CDD pour un autre CDD après demain, aura t - il droit à ses indemnités chômage pour le mois d'aout ? Cela l'inquiète beaucoup.


J'espere que quelqu'un saura me répondre :/

Cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
17 juil. 2013 à 19:00
Bonjour,

Démissionner d'un CDD n'est pas autorisé.

Cordialement
0