Licenciement pour maladie non professionnelle

Nachy 123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 11:00
Nachy 123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 12:00
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne catégorie, ceci étant mon premier message sur le forum.

Alors voila je vous explique la situation :
J'ai 20 ans et je suis sans emploi, je vis encore chez mes parents.
Mon père va être licencié dans peu de temps et être reconnu invalide au 1er août 2013.
Il était en arrêt de travail depuis 3 ans et a été reconnu inapte au travail (ouvrier paysagiste) et impossible de le reclassé.


Mon problème : La prime de licenciement n'étant pas versée dans l'immédiat et les paiement pour son invalidité ne débutant qu'en septembre, ma famille se retrouve sans aucun revenu pour le mois d'août (nous sommes 6 : mes parents, mon frère et moi à la recherche d'un emploi et les plus jeunes encore à l'école).

A quelle(s) aide(s) mes parents peuvent prétendre pour le mois d'août ? Sachant qu'ils se sont renseignés au secours catholique, à la CCAS ainsi qu'a la MSA et qu'aucune de ces structures ne peut les aider.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 juil. 2013 à 11:36
reconnu inapte à quelel date ?
le temps de reclassement peut etre payé (cela dépend des sociétés)
si il quitte l entreprise le 31/07 son salaire sera versé début aout non ?
0
Nachy 123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 12:00
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Je ne sais pas à quelle date il est reconnu inapte, je suppose que c'est au 1er août, vu qu'il sera reconnu invalide au 1er août.
Mon père est payé depuis 3 ans par la sécurité sociale agricole (MSA) toutes les deux semaines (440 €), le dernier versement étant prévu pour le 23/07 et aucun versement prévu pour le mois d'août.
Je vais me renseigner auprès de l'entreprise pour le temps de reclassement.
0