Entretien chaudière

vegas96 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 18 juil. 2013 à 12:17
 PSD - 18 juil. 2013 à 13:10
bjr
je suis locataire et en février 2013 ma chaudière a été changé par ma propriétaire suite à une panne, j'ai un contrat d'entretien qui fonctionne avec une sociéte pour l'ancienne chaudière à faire en juillet de chaque année. La la société me demande de faire l'entretien sur ce mois ci, mais la chaudière et neuve et je pensais attendre la date anniversaire pour le faire, et on me dit que le contrat est établi en juillet pour l'ancienne chaudière et que ça fait tacitereconduction.
Est ce normal ou ai je le droit de demander l'entretien que sur Février
Merci de votre réponse au + vite

1 réponse

Bonjour,

Les contrats d'entretien c'est une rente pour les sociétés qui font ce travail.

En tant que locataire, vous êtes tenu de faire l'entretien annuel obligatoire, mais vous n'êtes pas obligé d'accepter un contrat d'entretien.

Donc dites à cette entreprise que rien ne vous oblige à avoir un contrat d'entretient donc que vous refusez simplement, et informez-en le propriétaire.

Ils essaient de s'imposer, pensant que les gens ne sont pas au courant.

En effet, la chaudière n'a besoin d'entretien qu'à l'approche de son anniversaire.
De plus vous pouvez choisir l'entreprise, essayez d'en trouver une sérieuse, et il faut voir aussi pour la garantie. Il vaudrait mieux s'adresser à celui qui est venu la mettre en service.
2