Je VEUX démissionner de chez Mcdo le + vite possible

Résolu
AligatorNoir Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 19:02
 AligatorNoir - 20 juil. 2013 à 13:00
Bonjour,

J'ai été engagée chez Mcdo en contrat cdi saisonnier comme équipière (mais pas polyvalente, je ne suis qu'en cuisine). Ça fait maintenant presque 3 mois que j'y suis.
Le 1er mois j'étais en contrat 52h, le second j'étais en 95h, et pour le mois de juillet j'avais demandé à repasser en contrat 52h (psychologiquement, travailler toute la semaine chez eux je ne pouvais pas, mais je n'ai pas donné ça comme raison de changement de contrat).
A partir du moment où j'ai demandé à changer de contrat, il y a eu des manigances et des magouilles pas nettes du directeur, visant à me faire démissionner ou à me faire commettre des fautes afin qu'il puisse me licencier.

La 1ère manigance, c'était de me demander de faire une lettre de démission pour ce contrat où je devais repasser à 52h, en mettant comme il m'a dit de mettre "démission pour cause de changement de contrat". Cela étant ma 1ère expérience dans le milieu du travail, je ne me suis pas méfiée. Mais je ne me suis pas faite avoir car j'ai quand même trouvé ça bizarre, et j'ai fait une lettre en recommandé AR, je n'ai pas fait sa lettre de démission.
Ensuite, les commentaires négatifs à mon sujets de la part des managers ou du directeur se sont fait APRES ma demande de changement de contrat, alors qu'avant tout était nickel apparemment.
Depuis le début du mois, le directeur m'a convoqué plusieurs fois dans son bureau, l'entretien se passait toujours en dehors de mon temps de travail, c'est à dire juste avant que je pointe, et j'étais toujours habillée en civil à ces moments là. Du coup, une fois que je pointais, j'avais le moral bien cassé. Il a même demandé aux managers de "FAIRE UNE LISTE" des choses qui ne vont pas dans mon travail (et évidemment, les choses bien, ça on s'en fou!).

Au début quand je venais travailler chez Mcdo, j'étais contente d'y aller, et maintenant quand je sais que j'y vais, surtout pour les closes, c'est toute une préparation mentale.

Le problème c'est aussi les closes, j'ai demandé à ce qu'on me mette en plonge, parce que je suis très rapide, et comme par hasard, quand je suis en close, c'est toujours avec des gens qui ne savent pas faire la close cuisine, du coup comme moi je sais faire la close cuisine, je ne vais pas en plonge. Mais le problème c'est qu'en close cuisine, je suis "lente" soi-disant pour démonter et remonter tout le matériel. Alors je ne comprends pas pourquoi on continue à me mettre en close cuisine alors que je n'y suis pas efficace, et qu'après on vient me faire des commentaires négatifs. C'est du foutage de gueule.

J'ai supporté ça parce que je me disais que Mcdo c'est juste un job d'été, que ce n'est pas ma vie, mais je ne supporte plus cette façon d'exploiter les gens en se foutant de leur gueule. On est sensé finir à 1h du matin quand on est en close, etarrête de prendre les commandes des clients à partir de 23h. JAMAIS on n'a fini à 1h du matin, on dépointe en général à 2h30, mais on finit de faire la close bien après, vers 3h30 parfois! En 2h, ce n'est PAS POSSIBLE de faire tout le travail qui est demandé, avec les effectifs dont on dispose. Et pendant que la manager et une équipière qui n'est pas nouvelle, sont en train de rigoler pendant qu'elles nettoient seulement les surfaces du comptoir, moi je suis toute seule à faire toute la cuisine, + leur travail à elles, puisque je m'arrête à chaque fois de faire ce que je fais pour amener du matériel du comptoir et du côté frit à la fille qui est en plonge. Et après on vient me dire que je mets 2h pour faire mon côté, alors que je ne fais PAS QUE mon côté, justement.

Moi maintenant, j'en ai tellement marre que je vais faire ma lettre de démission, mais JE NE VEUX PAS FAIRE DE PREAVIS, je veux partir et n'avoir plus rien à leur devoir. Je vais seulement faire les 2 derniers jours qu'il me reste à faire pour ce moi-ci, mais rien d'autre.

Comment dois-je m'y prendre? Je fais la lettre de démission en précisant dedans que je ne veux pas faire le préavis? Ou alors j'en parle avec ce *** de directeur avant, que je ne veux pas faire le préavis? Je veux en finir le plus vite possible, et je ne compte pas retourner chez eux de toute ma vie. Donc à la limite je ne risque rien, si je le fais pas, ce préavis?

Merci à ceux qui répondront (et qui auront lu le courage de lire mon roman ^^)
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
19 juil. 2013 à 21:47
Bonsoir,

Un CDI saisonnier ??? Vous êtes sûre ?

Un CDI n'a rien de saisonnier...

A vous lire...
Cordialement
5