Rachat de crédit immobilier

Dam-27580 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - Modifié par Dam-27580 le 20/07/2013 à 11:54
 Germain - 23 juil. 2013 à 11:20
Bonjour,

J'ai acheté ma maison l'année dernière avec un bon taux à l'époque.
Aujourd'hui les taux sont encore plus bas. Étant au début de mon crédit, c'est le meilleur moment pour renégocier. Je prends donc rendez-vous avec mon conseiller.
Dans un premier, il me dissuade mais j'ai fais mes calculs. Je lui prouve que le gains même avec -0.5% / -0.6% de différence est conséquent.
Second temps, il vérifie avec ses simulateurs et retombe pareil que moi. Cool!!!

Il me répond clairement qu'il refuse le rachat pour les 2 raisons suivantes:
1 - Cela va faire perdre de l'argent à la banque. (Réponse inacceptable pour moi)
2 - Mon dossier et trop jeune pour être renégocier. (C'est nul après il sera trop tard)

Je joue la carte du bon épargnant, du bon payeur et menace de changer de banque ou de passer par un courtier mais il ne change pas d'avis.

Avez-vous une astuce pour pousser ma banque à me faire une offre? J'aimerai assez m'économiser les démarches et les coûts de changement de banque.

Merci par avance pour vos réponses

5 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
20 juil. 2013 à 12:12
Bonjour,

Non, il n'y a aucune astuce, si votre banque refuse la renegociation, rien ne l'y oblige.

Si les taux remontaient, vous accepteriez de remonter votre taux meme si la banque vous le demande? Surement que non vous perdriez de l'argent...

Dans leur cas c'est la meme chose.

Pour votre information, votre banque "emprunte" les fonds qu'elle vous prete mais elle ne peut pas rembourser par anticipation, donc elle continuera de payer votre ancien pret au taux de l'epoque... Donc, effectivement, si votre credit est trop recent, elle va perdre de l'argent...

A vous de voir si cette situation, compte tenue de TOUS les fras afferents (nouvelle garantie, nouveaux frais de dossiers penalites de remboursement etc...) est vraiment avantageux...

Cordialement
2
Dam-27580 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 14:15
La réponse mot à mot de mon conseiller. Es-tu banquier?
Dommage pour nous tous, je vais rogner sur mes gains /2-3 environ pour les divers frais et eux vont perdre la quasi totalité des intérêts. Je serais beaucoup moins gagnant et eux vraiment perdant. Je me trompe ou non?
Si oui, ils feraient mieux de limiter les dégâts. Choisir entre 20% d'intérêt en moins ou de 99% le choix est simple pour eux.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
23 juil. 2013 à 09:51
Bonjour Dam,

Puisqu'on se tutoie, non, je ne suis pas "banquier" ni meme employé de banque... je suis dans l'eseignement de cette belle matiere que nos jeunes actuels preferent oublier au profit d'objectifs de plus en plus pesants... Mais il faut aussi se remettre dansun contexte economique.... Tu vois ton portefeuille et ils voient le leur....

Je suis ravi d'entendre qu'encore des employes connaissent lesur notion de bases aussi bien economique que mathematiques.....

Tu seras gagnant, certes, amis dans le fond, entre se couper un doigt ou la main, le choix est souvent assez rapide....

Bonne continuation dans tes demarches
0
Une bonne astuce constituerait à présenter à votre banque une proposition intéressante d'une banque concurrente. Mais effectivement, elle va être dure à trouver.
1
Comme dit Patal, il s'en moque de reprendre votre crédit et je pense qu'en tout début d'amortissement, 0.50 ou 0.60 ne feront pas une grande différence et si vous changiez de banque, là c'est les ira, levée d'option et nouvelles garanties hypothécaires .

En tant que courtier en prêts immobiliers, j'ai reçu beaucoup de demandes de rachat,
Pas beaucoup ont abouties, perte de temps...

Seulement lorsque le prêt est amorti depuis quelques années et avec des taux forts, là on peut se battre
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
22 juil. 2013 à 19:09
Bonsoir.

Comme Ephora... Je reçois beaucoup de demande de renégociation et peu aboutissent. Entre les frais, et les situations pas toujours si évidentes, il y a bien des surprises.
Début de prêt, fin de prêt... Des moments peu propices.
Et enfin, votre banque n'est pas obligée de reprendre le prêt. Ce n'est pas forcément la mieux placée pour renégocier.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Muriel,

On est dans le même cas...

Cordialement
0