Droits sur un objet vendu non récupéré

clopinette31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 20:52
 jack - 25 juil. 2013 à 10:33
Bonsoir,

J'ai vendu un escalier, l'acheteur a réglé l'intégralité du produit mais ne viens pas le chercher comme prévu, et ne donne aucune nouvelle.

Cet escalier est démonté, il occupe une partie de chambre et je voudrais m'en libérer.

L'acheteur a mes coordonnées, j'ai les siennes, nous avons correspondu par mail et téléphone à plusieurs reprises, mais je ne vois toujours pas venir le transporteur auquel il devait faire appel.

Que puis-je faire ? Puis-je revendre cet escalier et au bout de combien de temps. Cela m'ennuirait de renvoyer l'argent car je ne suis pas certaine de trouver un autre acheteur.

Merci de votre réponse

2 réponses

envoyez lui une LRAR en lui demandant de venir chercher l'escalier sous 8 jours .
0
clopinette31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 19:09
Merci pour votre réponse rapide. Pour compléter mon message initial, sachez que l'acheteur habite de l'autre côté de la France. Ce n'est donc pas si simple et c'est pourquoi (entre autre) il devait faire appel à un transporteur.
En revanche, en admettant que j'envoie ce recommandé, que ce passe-til juridiquement s'il ne vient pas. Pour vous aider à me répondre la vrai question est : est-ce que je redeviens propriétaire de l'escalier au bout d'un certain temps et qu'en est-il de la somme qu'il m'a versée ?
A bientôt
0
précisez dans la lrar que sans nouvelle de sa part la vente sera caduque et le montant versé conservé à titre de réparation.
0