Fin de mission d'intérim : droit au chômage ?

miss'O Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 20:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 juil. 2013 à 11:55
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2 ans, je suis intérimaire dans la même entreprise avec la même boite intérim' aussi et j'enchaîne contrat sur contrat ( à la semaine ) . J'ai leur ai demandé plusieurs fois de me prendre en CDI , ils ne veulent pas ! D'autant plus que cela fait plusieurs années qu'ils fonctionnent comme ça : un intérim' pendant deux ans avec des contrats à la pelle toutes les semaines et hop un autre et puis un autre...

Je ne supporte plus cette méthode et j'ai donc décidé de partir de cette entreprise à la fin de mon prochain contrat qui se termine un vendredi .

Seulement voilà, si c'est moi qui décide de partir, mais que je vais quand même au bout de mon contrat sachant que je n'aurait pas de contrat derrière ( puisque je pars en vacances ), est ce que j'aurais quand même le droit au chômage si ne retrouve pas de travail tout de suite? c'est considéré comme une rupture anticipée ou pas ? Vu que eux veulent bien me reprendre après mes vacances mais moi non .

Merci pour vos réponses
cdlt

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 juil. 2013 à 02:12
Bonjour,

Tout dépend de ce que votre agence d'intérim va mettre sur le document appelé communément fiche assedic.

Mais logiquement si votre contrat se termine, votre mission aussi. Donc vous devriez avoir droit aux indemnités chômage.

Cordialement
0
miss'O Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 08:14
Cette fiche assedic, ils vont la remplir devant moi ? Il la remplissent quand ? En me rendant mon solde de tout compte et mon attestation employeur ?

Merci pour votre réponse .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 juil. 2013 à 11:55
"Cette fiche assedic, ils vont la remplir devant moi ?"

Peut-être... si vous ne la demandez pas, ils ne la donnent pas.

Cordialement
0