Démission suite à des pressions de mon employeur

saikuren Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 22 juil. 2013 à 11:28
 LILI - 23 juil. 2013 à 15:27
Bonjour,

je suis en contrat pour 6 mois qu'on m'avais dit j'ai recu mon contrat il ya quelque jour et je vois que c'est écrit 3 mois alors que lors de ma signature j'ai bien vérifier c'étais 6 mois donc déja sa se n'est pas conforme puis je fais un remplacement le nom de la personne que je remplace n'est pas le bon je n'ai pas eu de visite médicale et le planning qui est joint a mon contrat n'est pas celui que je fais donc il n'y a rien de conforme. j'ai été voir l'inspection du travail mais a part donner des rdv qu'ils annulent j'obtiens rien donc je viens vous voir pour sa.

Je viens aussi pour le fait que je souhaite démissioner car mon employeur fait pression sur moi car j'ai été hospitalisé et mon employeur me dis que je suis un boulet pour lui sachant que j'étais absent que je sert a rien, qu'il regrette de m'avoir pris j'ai que des reproche et suite a tous sa je vais travailler avec une boule au ventre j'ai déja fais remonter l'info a une responsable mais sa n'a rien donner et j'en ai marre la donc sachant que c'est écrit 3 mois sur mon contrat au bout des trois mois je peux arreter sans rien de plus ou je dois un préavis ?

Comme c'est moi qui souhaite arreter je n'aurais pas le droit au chomage le temps de retrouver un autre emploi ?
A voir également:

4 réponses

si c'est un cdd de 3 mois au bout des 3 mois vous ne revenez pas .Pas de préavis.Ce n'est pas vous qui arrêtez c'est le contrat qui prend fin .donc chômage possible .
2
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
22 juil. 2013 à 11:50
BONJOUR BULOU
JE NE COMPREND PAS
BONJOUR BULOU
je ne comprend pas
au départ le contrat était de 6 mois puisque il a vérifier celui ci
donc le patron n a pas respecter le délais des 6 mois
je pense qui il y a faute de ceui ci
il n a pas a démissionner cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 juil. 2013 à 12:01
au départ le contrat était de 6 mois puisque il a vérifier celui ci
Non FLAADERCHE07. Le contrat est bien de 3 mois.
6 mois, c'était une "promesse" orale...
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
22 juil. 2013 à 12:58
avec toutes mes excuses
bonnes vacances cordialement
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
Modifié par vinc22 le 22/07/2013 à 11:37
Bonjour,

la démission avec un CDD n'est pas possible. Il faut un accord des 2 parties pour une rupture anticipée, ce qui dit négociation avec votre employeur.

Si vous avez un contrat pour 3 mois, finissez votre contrat jusqu'à son terme.

A l'issue du contrat, vous recevrez votre attestation Pôle Emploi avec motif '' fin de CDD", et Pôle Emploi étudiera votre droit à indemnisation.

Bonne continuation,
1
saikuren Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 1
22 juil. 2013 à 13:31
merci pour tout du coup il me reste plus qu'a attendre la fin du contrat ouf il se termine bientot certes je n'aurai plus d'emploi mais surtout plus de pressions car c'est horrible d'aller travailler avec une forte pression puis des remarque désobligeante sans arret de la part de son employeur.

Merci à tous pour toutes ces informations
1
contact l'inspection du travail, ils te donneront tout les éléments et sage que un pression morale c'est la pire chose qu'un employeur peut faire au prud'hom celà peut lui couter très cher.
1