Préavis et premier contrat d'apprentissage

JojoL27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - Modifié par JojoL27 le 22/07/2013 à 15:18
 Gignacau14 - 31 août 2013 à 10:21
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à Caen et viens de finir sa licence dont j'attends la résultats.
Aussi, au vu de ma situation actuelle, je risque probablement de devoir déménager à Rennes pour suivre une formation en alternance.
Par ailleurs, je suis actuellement en CDD pour cet été à Caen.

Voici donc ma question : Est-ce que la fin de mon CDD à Caen, suivie de mon contrat d'apprentissage à Rennes, peut être considéré comme entrant dans le cadre de l'article 15 deuxième alinéa du paragraphe I de la loi du 6 juillet 1989 ? Puis-je bénéficier d'un préavis réduit ? :

"Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion ou du revenu de solidarité active. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier. "

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Salutations JojoL27,

Oui !

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail !


Article L6221-1 du Code du travail

" Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail de type particulier conclu entre un apprenti ou son représentant légal et un employeur. "