Compte bancaire au bout de 5 ans

pamela59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2013 à 17:49
Bonjour,

Il ya 5 ans décédait mon grand père paternel 1 an aprés ma grand mère, quelques mois après, la banque m'a contacté pour me demandé d'envoyer une lettre d'acceptation pour le partage du solde du compte, mon père étant décédé et étant fille unique je bénéficie de sa part. J'ai donc envoyé tout ce qu'il fallait, y compris un certicicat d'hérédité. Puis au bout de plusieurs semaines j'ai recontacté cette banque qui m'a gentillement envoyé sur les roses en me disant qu'une de mes tantes fait faire une enquêtes sur les comptes de mes grands parents car ils auraient fait profité un de leurs fils. A ce jour, 5 ans aprés, je retourne a cette banque et on me dit que le compte est toujours la, pas bloqué, pas de notaire!!! Une avocate bénévole me conseille d'envoyé à cette banque un lettre recommandée en leur demandant de me verser ma part, soit 1/4 sous peine de les assigner en justice. Que dois je faire??? Cette petite somme me serait fortement utile, si j'avais eu les moyens de faire cette enquête par notaire mais je ne peux pas payer des frais, étant au rsa. Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 17:49
Bonjour

pas bloqué,
Pas normal, puisque la banque est informée du décès de votre grand-mère elle est obligée de bloquer le compte

pas de notaire
Normal, puisque vous n'en avez sollicité aucun, sans doute que votre tante non plus : s'il n'y a que ce compte dans la succession, pas de donation, pas de testament, pas de bien immobilier, et hormis un très gros solde, le notaire n'est pas indispensable

Une avocate bénévole me conseille d'envoyé à cette banque un lettre recommandée en leur demandant de me verser ma part, soit 1/4 sous peine de les assigner en justice. Que dois je faire???
Si vous consultez un avocat et qu'il vous donne un conseil, pourquoi ne le suivez-vous pas ? Ecrivez.

Cdlt
0