Souhaite changer de métier

mercipatron Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 18:14
LG13200 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 12:23
Bonjour à tous ! ( Navré pour les fautes d'orthographes, je ne suis pas très bon)

je me suis inscrit récemment car je suis dans une situation plutôt bancale ( de ce que j'en constate) . j'explique :

- je travaille en CDI dans la menuiserie depuis 2007 .
-j'ai changé 1 fois d'entreprise ou dans cette dernière je travaille depuis 2 ans et demis
-je me suis mis à mis-temps depuis le 1er octobre 2012 pour pouvoir trouver autre chose qui me plaise et avoir le temps d'organiser tout ça ! mais (car il y en a un ) ...
-je souhaite reprendre des études dans le domaine du cinéma pour cette rentrée scolaire ... seulement je pensais faire une démission à l'amiable avec mon patron, mais hélas il ne peux pas car il à déjà fait une démission à l'amiable pour une collègue en février de cette année.

Ayant découvert l'existence du Congé Individuel de Formation trop tard... je n'y ais pas droit pour cette rentrée scolaire.
la seul solution qu'il me propose est :

de prendre 11 mois de congé Sabbatique afin que je puisse faire ma première année, et arrivé au bout des 11 mois, faire une démission à l'amiable afin de toucher le chômage ou autre chose pour avoir une aide financière pour ma seconde année d'études !!

ne connaissant strictement rien au fonctionnement des aides en tout genres car ayant toujours travaillé, j'aurais donc deux question que j'aimerais poser :

je serais donc étudiant.
1 - avez-vous une meilleur solution pour financer ma première année et/ou les deux ?
2 - si je prend un congé Sabbatique, ais-je droits à une aide financière miraculeuse d'un quelconque organisme lors de cette période ?

1 réponse