Nouvelle tentative d'arnaque

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - Modifié par nemrod18 le 22/07/2013 à 23:41
mandybulle68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 21:20
Bonjour,

Je la sentais venir, superbe annonce sur le bon coin, 1 lot de 3 voitures pour 4700 €, j'ai adressé un message informant que je prenais les 3 et le mode opératoire, voici la réponse de cette tentative d'arnaque comme certains en reçoivent tous les jours.

*********************************************************
Bonsoir

Nous, nous excusons pour le retard à la réponse dû à notre vieillesse qui ne nous permet pas de nous consacrer toujours à l'internet.


Peugeot 206 est à 1200€, elle n'a aucun problème mécanique ni électronique.
Peugeot 206 Anne:2004 ,KM:240.000 filtre à particules diesel système audio CD direction assistée fermeture électrique vitres électriques airbag frontal airbags front. + lat. airbags latéraux désactivation ou activation des airbags



Opel Corsa 1.3 CDTI - 75 FAP Edition 1500€



Version : IV 1.3 CDTI 90 COSMO 5P
Année :2007 Kilométrage :111 000 km
Nombre de portes :5 portes Puissance fiscale :5 CV
Boîte de vitesse :mécanique Énergie :Diesel
Opel Corsa filtre à particules diesel peinture métallisée climatisation rétroviseurs électriques Volant multifonctions sièges chauffants Radio / CD central Freins ABS airbag frontal 5 portes à hayon 75 ch carburant diesel CT ok transmission manuel couleur or Couleur intérieure noir nombre de sièges 5 nombre de portes 5


Volkswagen Polo Comfortline 2000€
Version : IV (2) TDI 100 CONFORT 5P
Année : 2007,,Kilométrage : 54 500 km,,Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 6 CV,,Boîte de vitesse : mécanique
Carburant : Diesel,,Mise en circulation : 18/09/2007,,Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure :Noir

Nous sommes un couple retraité et actuellement nous sommes absents du territoire étant donné que c'est notre première vente sur internet, nous avons décidé de confier le véhicule à notre neveu qui est un livreur et pourra lui même passer vous montrer le véhicule et tous ses papiers avant toute transaction. Ainsi donc pour s'organiser et fixer un rendez vous il aura besoin de vos informations suivantes:

NOM:
PRÉNOM:
ADRESSE:
CODE POSTAL:
VILLE:
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:

Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec le véhicule et tous ses papiers pour vous permettre l'essai et le contrôle du véhicule et tous ses documents

Cordialement.

Romain Dequin

****************************************************

Si vous recevez ce genre de message, fuyez, ne donnez pas les renseignements demandés et n'envoyez pas un centime.



Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

7 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
23 juil. 2013 à 09:57
Salut

Meci pour l'info
0
Bonjour,

Rien de nouveau au soleil...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 juil. 2013 à 11:17
Non, rien de nouveau, simplement une piqûre de rappel pour les gens trop NAIFS...et il y en a un paquet.
0
hassou , hassou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 16:38
comment savez-vous que c est une arnaque , vous ne l avez pas développez dans votre commentaire , cela m interesse car je vient de trouver la meme offre sur FB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 févr. 2014 à 17:07
C'est un classique, toutes ces annonces ou réponses qui viennent d'Afrique sont libellées de cette façon.

C'est une question d'expérience, je l'ai vécu à plusieurs reprises et ces "broutards" ne changent même pas une virgule dans le texte.

Mais si tu doutes de mes avis, tentes le et tu verras bien.
0
Bonjour ,
Je peux vous donner un autre exemple venant de la même personne pour une peugeot 106 d aucun problème mécanique ni électronique , à 500 euros , sur facebook , j'ai réussi à avoir le soit-disant nom du gars en question qui doit livrer le véhicule , il s'appelle Gauthier Lebon ( 06 42 83 02 86 ) , avec un accent africain très marqué , et demande un versement des 500 euros via western union direction le Bénin alors que le soit-disant retraité qui vend le véhicule habitait à la base en Angleterre . Grosse arnaque donc je me suis abstenu de cet achat , et préfère investir dans un autre véhicule que celui-ci .
0
Bonjour
J'ai faille tomber dans le coup j'ai vu l'annonce sur Facebook concernant une 106 a 500 €j'ai contacter la personne elle m'a répondu le même mail je lui ai renseigner on m'a donc répondu cela :

Bonjour
Je viens de vous lire et je tiens à vous dire que j'ai bien noté vos coordonnées que je viens à l'instant de transmettre au livreur et celui ci ma informé que la livraison du Peugeot se fera le Samedi a 15 heures; si vous voulez bien. Il vous fera la livraison du Peugeot et de tous ces papiers en ordres: la carte grise barrée,le certificat de non gage, le certificat conformité,le carnet d'entretien, l'acte de vente déjà pré-établi, la facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finalisé la vente.Tous les papiers et CT sont ok, et sont en possession du livreur; comme je vous l'ai dit vous aurez a tout contrôler le jour de la livraison.De plus une attestation de paiement sera accompagné des papiers du Peugeot que vous allez la signé à la livraison.Mais je tiens à vous dire que pour le paiement selon le mode de livraison du livreur cela se fera en un contre remboursement par un mandat postal que vous allez établir à la poste en mon adresse de voyage et que vous allez remettre au livreur en échange du véhicule après vérification et essayage de ce dernier c'est à dire que nous devons pré conclure le paiement entre nous et dès que c'est fait moi je donne la confirmation au livreur de passer.Ne pensez c pas que envoyer un mandat veut dire envoyer directement de l'argent car dès que vous faites le mandat vous devez le sécuriser par un mot de passe bien défini et secret que vous gardez sur vous jusqu'à ce que le livreur vienne avec la Peugeot et que vous donnez votre approbation d'achat de la voiture après vérification du Peugeot avant de remettre le reçu de la poste et le mot de passe au livreur évidemment si vous remarquez quelque chose contraire à ce que je vous ai dit sur la voiture alors vous êtes dans votre plein droit de décliner l'achat et repartir à la poste reprendre votre argent avec votre mot de passe. Donc si vous êtes d'accord et que vous n'y trouvez aucune autre objection,veuillez s'il vous plait me le dire afin que je puisse vous faire part des coordonnées pour préparer le mandat postal Si vous aviez déjà les 500€ pas de souci veuillez s'il vous plait me confirmez l'achat de mon véhicule.Vous aurez le temps de l'essayé pendant 1 heure de temps afin d'apprécié son état et de validé son achat. Par contre comme je vous l'ai dit, mon Peugeot n'a aucun problème mécanique ni électronique et tous ses papiers sont en règles de même que l'assurance.
Cdlt
Mr Dequin
Et la je me suis renseigner et grave à ce site je me suis rendu compte de l'arnaque j'ai failli me faire avoir je préfère vous prevenir
0
bonsoir
j ai répondu tout à l heure à une annonce de ce genre
de la même personne romain dequin
j ai juste laissé mon nom et téléphone, je ne risque rien?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 avril 2014 à 00:03
Rien.
0
mandybulle68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 21:20
Bonjour, suite à des recherches que nous faisons sur divers sites afin d'acquérir un camping-car nous somme tombés sur une offre très alléchante à laquelle nous avons répondu par voie informatique.
Au vu de la réponse retour mail nous avons eu un doute et je rentre juste le nom et prénom du vendeur et quelle surprise et quelle chance de tomber sur votre forum car nous avons eu exactement la même réponse que Nemrod18 :(
> Bonsoir

Nous, nous excusons pour le retard à la réponse dû à notre vieillesse qui ne nous permet pas de nous consacrer toujours à l'internet. Adriatik Coral 640 DS est à 5200 €, elle n'a aucun problème mécanique ni électronique.

Camping car Adriatik Coral 640 DS Année:2002 Kilométrage :138785 KM Kit Distribution + pompe a eaux + courroie accessoires + vidanges avec filtres et pneus avant ( Neuf) 6 Places carte grise / 4 Couchages Direction assistée Vitres électriques Poste CD Chauffage de route 110L eaux propre Réfrigérateur Plaque de cuisson 3 feux Douche séparée Store ext Lumière ext Panneau solaire 100 Watts Porte vélos Marche pied électrique Antenne omnidirectionnelle TNT + TV LCD (NEUF) Raffraîchisseur d'air Antenne satellite-télé écran plat et démodulateur TNT Porte vélo Panneau solaire Hotte Radar de recul Housses amovibles sur tous les coussins et sièges Double vitrage Volets occultants à toutes les ouvertures Moustiquaires et double porte moustiquaire Très grande douche Lanterneaux au dessus du séjour et dans la salle d'eauTrès bon état.

Nous sommes un couple retraité et actuellement nous sommes absents du territoire étant donné que c'est notre première vente sur internet, nous avions décidé de confier le véhicule et tous ses papiers à un livreur particulier qui se chargé de vous livrer le véhicule. Ainsi donc pour s'organiser et fixer un rendez vous il aura besoin de vos informations suivantes:

NOM:.............................
PRÉNOM:.......................
ADRESSE:.................................
CODE POSTAL:.......................
VILLE:...........................
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:...............................

Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec le véhicule et tous ses papiers pour vous permettre l'essai et le contrôle du véhicule et tous ses documents

Cordialement.

Notre question est la suivante : ces manigances durent depuis 2012/2013 comment se fait-il que ce réseau soit encore en ligne ?
Comment pouvons nous signaler l'arnaque ?
Merci de vos réponses.
Mandybulle68
0