Informations sur le congé parental

ghalateep Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 13:15
vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 24 juil. 2013 à 18:50
Bonjour, voici mon cas

mon conges maternite s est arrete le 7/07,
j ai pose des conges payes jusqu au 30/07
mon conges parental devrait commencer le 31/07 ( a temps plein pour une duree de 6 mois)

le probleme:
obligee par employeur de poser ce conges parental car refus de negociation de rupture conventionnelle ( si pas contente vous n avez qu a demissionner !!!)
du coup c est par depit que pris conges parental, le pb est que je ne savais pas qu il y avait une duree de plus d 1 mois pour beneficier de la maigre somme de 500€ aupres de la CAF , du coup situation plus que difficile pour vivre et pas envisageable durant les 6 mois a venir

question:

si j ai un arret maladie qui debute le 29/07 est ce que celui ci annule la date du conges parental ? est ce que mon employeur devra me verser mon salaire durant ce temps et ne pas tenir compte du conges parental ?


je suis tres genee de raisonner comme cela , c est malhonette mais ma situation est complexe je n en dors plus la nuit

merci de vos reponses

1 réponse

vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 17
24 juil. 2013 à 18:50
Bonjour,

Cela n'arrêtera pas votre congé parental. Vous devez prévenir votre employeur très rapidement que vous renoncez a votre congé parentale en avertir la CAF aussi. Je vous rappelle à toutes fins utiles que votre employeur est en droit de refuser une rupture conventionnelle, et vu les circonstances il y a de grandes chances que dans ce contexte, votre employeur vous fasse contrôler durant votre arrêt. Vous vous exposez donc a sanction pouvant aller jusqu'à licenciement pou faute.
0