Violation des droits d'auteurs et créateur

sofi078 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 18:14
 Sorcière Carabosse - 23 juil. 2013 à 18:46
Bonjour,
je suis étudiante et j'ai crée un logo pour une entreprise qui devait me régler de la main a la main étant donné que je peux pas lui fournir de facture n'ayant pas d'entreprise.Celle ci aujourd'hui refuse le règlement sans facture.

cependant, cette personne utilise mon logo à des fin public et publicitaire par le biais de carte de visite, site web, facebook, t-shirt, stylo, pancartes, en tête de facture...)
quelle recours ais je en tant que créatrice ?

merci de votre aide

cordialement

2 réponses

sofi078 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 18:36
oui je suis en france mais il me semblait qu'en cas de contrôle ursaf je n'était pas en règle et que la facture serait considérer comme un "fausse facture"
que doit comprendre la facture si je peux en faire une il y a des histoires de tva je ne sais absolument pas concevoir une facture malheureusement
0
Salutations sofi078,

Code du commerce - Article L441-3

« Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l'objet d'une facturation.

Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la prestation du service. L'acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée en double exemplaire. Le vendeur et l'acheteur doivent en conserver chacun un exemplaire.