Indemnité d'occupation

angelluna Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 15:20
angelluna Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 16:30
Bonjour,

Je suis actuellement en indivision avec mon ex concubin, je vie dans le bien que nous avons acheter et je lui doit des indemnités d'occupation, jusque la aucun souci.
Le bien est en vente mais en attendant la vente je loue les chambres qui sont non occupé.
Je donne la moitier du loyer a mon ex et l'autre pour moi.
voici donc ma question : suite a cette location es que je lui doit toujours le même montant des indemnités d'occupation sachant qu'il touche une partie des loyers ?

Cordialement.

2 réponses

Lionel_adp Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 2
25 juil. 2013 à 15:59
Bonjour,

Comme vous le savez, les indemnités d'occupation sont dues jusqu' au jour du partage. Il est vraiment difficile de dire que le loyer peut récompenser le montant des indemnités d' occupation.

Afin que vous ne soyez pas lésé dans cette affaire, le mieux est de signer une convention entre vous afin de fixer le montant et les modalités de règlement de cette indemnité d'occupation.

Cordialement,
0
angelluna Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 16:30
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Les indemnités sont déja fixer et a verser au moment de la vente mais vu que entre temps nous avons décidé de louer les chambres, je me demander si cela changé quelque chose. car il depense moin pour l'appartement et moi au fond je suis lésé car je vie en colocation. L'accord à l'amiable reste toujours la meilleur solution. le probleme reste les loi que l'on ne connait pas.
0