Vente pour pièce plus rentable?

roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 25 juil. 2013 à 19:32
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 26 juil. 2013 à 14:08
Bonjour,
voila j'explique la situation, j'ai eu un accident avec ma voiture, je suis un peu rentré dans une bouche d'incendie, du coup voiture un poil HS car elle ne veut plus démarrer, une casse me propose de la racheter 300€...
je trouve ça un peu abusé comme prix et donc je voudrais la récupérer chez moi et la vendre pour pièces, disons vendre pièces par pièces et non la vendre entière pour pièces car le CT est dépasser de 3 mois, le pot est tout neuf et a lui seul il me coute 300€, que je vient a peine de commencer a payer en plus.
donc, avez vous des conseils a me prodiguer? la vente par pièces est-elle plus rentable? quelle sont les difficultés rencontrés pour ce type de ventes?
merci d'avance pour vos réponses et si vous avez besoins de précisions n'hésitez pas.

2 réponses

Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 11
26 juil. 2013 à 13:01
Ce que je vous conseille, c' est récupérer TOUTES les piéces en bon êtat, l'éléctronique qui est assez cher et trés recherché, ton pot d'échappement, l'interrieur, les pneu jantes, carroserie .. Le conseil à prendre, c'est de vendre trés peu cher par rapport à la concurence et ainsi pouvoir vendre rapidement, car vendre une voiture pour piéces peu prendre pas mal de temps, favorisez les lots, faites des propositions de prix à débattre ce qui vous permet d'envisager une marge intéréssante. Evidemment, pour 300€ que vous propose la casse, il sera plus intéréssant pour vous de vendre pour piéces, même si la casse vous donnerai les 300€ en une fois et qu'en vendant pour piéces, vous edvez prendre conscience que les 300€ vous pouvez les avoir en une semaine comme en un an, ou voir pas du tout. A vous de voir.

Amicalement votre.
0