Qui paye loyer pendant le divorce et après le divorce?

Michael20fr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 21:34
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 juil. 2013 à 22:05
Bonjour ,

Je suis marié sous le régime de séparation de bien, actuellement je paye le loyer de plus de 1050€ tout les mois.
Ma femme pour x raison veut divorcer on a 4 enfants en commun , je voudrais savoir c'est elle qui veux garder absolument l'appartement louer par mons salaire et elle me renvoie donc de chez moi et elle veux que je paye le loyer alors que c'est elle qui vex divorcer et me mettre dehors de chez moi!!!

Je lui est dit ok elle prend l'appartement mais c'est à elle de payer le loyer ,et si je doit des frais pour les enfants c'est jugé de dire quoi!!

Elle appel la police et u policier lui dit que c'est à moi de paye le loyer ?,,,

Alors que c'est elle qui me vire?,

Je voudrais savoir qu'est ce qui va se passer pour moi ? Car je ne peu pas donner la mortier de mon salaire alors que moi je vais devoir chercher un appartement pour me loger et payer un autre loyer ???

Impossible je vais finir dans la rue à cause d'elle qui a décidée de me virer de chez moi et qui veux divorcée c'est injuste????

Merci de votre réponse
A voir également:

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
29 juil. 2013 à 21:36
Bonsoir,

Le bail est à quel nom ?

A vous lire...
Cordialement
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
29 juil. 2013 à 22:07
Mais si ils sont marié normalement c'est domicile conjugal, donc elle ne peux pas le renvoyer?
0
le bail et au deux nom

monsieur ou madame
0
chou77
oui tu as raison elle ne peu pas me virer si je suis marier mais ma question la suivante:

si elle entame une procédure de divorce pour x raison que va dire le juge aprés le divorce?

je vais payer comme un loyer ou pas ? alors que je ne viverais plus dedans puis qu'elle va tout faire pour vivre dedans sur mes frais ???

alors que mmoi je ne peu pas payer un loyer + pension alimentaire de 4 enfants ??

a ce moment la je n'héxiste plus je suis clochard ??

merci de votre aide
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
29 juil. 2013 à 23:21
Donc vous devez payer le loyer tous les deux. Puisque vous partez, déposez votre préavis par recommandé AR à votre bailleur.

Mais si vous avec une clause de solidarité entre vous, vous devrez payer le loyer si elle ne peut plus, même si vous déposez le préavis.

Cordialement
0
la close de solidarité et écris ou ?

comment on c'est qu'il y en a une ou non ?

on est marié sous le regime de séparation de bien , fais chez un notaire avant le mariage
0
Michael20fr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 08:21
Petit up

Pouvez vous m'aider et méliquer:

Comment on c'est si il y a ou pas une close?

J'aimerai savoir si après le divorce je doit payé encore le loyer ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juil. 2013 à 09:10
Bonjour
La clause de solidarité se trouve sur votre bail.
Dites nous quels sont les revenus de votre femme, les vôtres ?
Avez déja vu un avocat ou elle pour une procédure de divorce ?
Une fois que vous aurez répondu, on pourra vous donner quelques informations
0
Dites nous quels sont les revenus de votre femme, les vôtres ? >> 800€ la caf pour 4 enfants
et je sais pas aprés je pense rien.

Avez déja vu un avocat ou elle pour une procédure de divorce ? non on a pas vue d'avocat pour l'instant c'est elle qui me menace du divorce..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juil. 2013 à 17:29
Déja, le policier vous a dit n'importe quoi. Ensuite, votre femme va se déclarer seule à la CAF, elle aura une aide au logement (APL) qui payera son loyer.
Ensuite, lorsqu'un de vous engagera une action en divorce, il sera surement fixer une pension alimentaire pour les enfants et un devoir de secours pour payer les factures.
Elle n'aura donc pas 1050 euro de loyer a payée puisque l'APL sera intervenue pour payer une partie et ensuite, le Juge fixera les montants à devoir pendant la procédure et après le divorce prononcé si vous allez jusque la.
Pour le moment, il n'y a rien à donner, sauf si vous êtes déjà parti , alors versez spontanément une pension alimentaire pour les enfants que vous fixerez pour le moment
0
ouaouuh Sophiag super description et précision vous connaisser bien tout çà incroyable..

Merci beaucoup çà me rassure ...

Merci 1000 fois pour vos excelent précision car je n'y connaisser rien à tous çà ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juil. 2013 à 18:11
Attention. La CAF ne va pas payer tout le loyer, une partie seulement. Dites à votre femme de se déclarer séparer et de demander à ce qu'on lui calcule ses droit à l'APL
Ainsi, vous serez fixer concernant ses aides pour le logement et ce qu'il lui restera à régler.
Si elle n'a aucun revenue, elle doit demander aussi le RSA .
0
merci sophiag pour tout cest précision vous etes le top..
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
30 juil. 2013 à 13:35
Bonjour,

En effet la clause de solidarité se trouve dans le bail.

"J'aimerai savoir si après le divorce je doit payé encore le loyer ou pas ?"
Si votre ex n'a pas les moyens de la faire et qu'une clause de solidarité vous y oblige... alors oui.

Cordialement
0
quand j'ai fais le bail on ma jamais parler de cette close donc je pense qu'il y doit pas y en avoir.

Il vont pas la mettre sans nous en parler je pense ?

quand penser vous est ce qu'il peuvent la mettre à tout bout de champ ?

merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
30 juil. 2013 à 15:44
"quand j'ai fais le bail on ma jamais parler de cette close donc je pense qu'il y doit pas y en avoir.
Il vont pas la mettre sans nous en parler je pense ? "


Le bailleur n'en parle jamais, c'est à vous de lire votre bail avant de le signer.

Cordialement
0
ok merci mais sophiag à donner la solution c'est à la CAF de payer tout çà pas a moi
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
30 juil. 2013 à 22:05
Non non c'est pas à la CAF de payer... en vous quittant votre ex femme a sans doute des droits aux APL, mais il n'en demeure pas moins que c'est vous qu'on viendra chercher si votre ex femme ne fait pas le nécessaire avec la CAF.

C'est vous qui êtes locataire, pas la CAF.
0
il ne faut pas croire que la caf va tout payer .Allez voir un avocat qui vous expliquera comment défendre vos droits .Ne prenez pas le même que votre femme.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juil. 2013 à 22:00
Je l'ai précisée que la CAF ne payera pas tout.
0