Bonjour, j'ai une demande sur les règles d'urbanisme.

taipuete Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 10:36
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 juil. 2013 à 12:50
JE SOUHAITE ACHETER UN TERRAIN CONSTRUCTIBLE A UN PROPRIÉTAIRE QUI EN VEND 3 NON VIABILISES, ET JE SOUHAITE SAVOIR SI LA VIABILISATION EST A MA CHARGE OU A LA SIENNE ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
30 juil. 2013 à 12:50
Bonjour

Avant toute chose, est-ce que ces terrains sont situées dans une zone POS/ PLU indiquée comme étant constructible ?

Je te conseille vivement de t'en assurer en déposant une demande de certificat d'urbanisme opérationnele auprès de la mairie. Cela te donnera toutes les infos relatives aux droits de l'urbanisme liés à ce terrain. Et cela te donnera également des informations relatives à la faisablilité de ton projet de construction (si c'est bien de cela qu'il s'agit) et donc voir si la viabilisation est possible.

Plus d'infos ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/351-viabiliser-un-terrain-couts-procedure-et-demarches/

Il y a cependant de fortes chances que la division de terrain en plusieurs lots soit considérée comme créatrice d'un lotissement. Et dans ce cas la viabilisation est à la charge du lotisseur.
0