Solde tout compte ? Mauvaise volonté employeur ...

Soon80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 15:00
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 juil. 2013 à 17:23
Bonjour,

Je suis ingénieur. J'ai rejoins une société de services en informatique.
J'ai travaillé pendant 15 jours pour le compte de l'un de leur client.
La première semaine, (et après 3 jours d'entretiens), j'ai reçu une meilleure proposition de poste.
A la fin de la première semaine, j'ai annoncé que je voulais partir et donc rompre ma période d'essai.
La situation fut tendue. Ils m'ont reproché de leur faire un bébé dans le dos. Je les comprends mais c'est les règles du jeu ...
J'ai accepté de rester une semaine de plus le temps qu'ils se retournent et qu'ils trouvent qqun d'autre (alors que j'étais pas obligé et que j'aurais pu commencer plus tot chez mon nouvel employeur).
Je pensais qu'ils auraient préparé mon solde de tout compte pour le vendredi (dernier jour de mon contrat, spécifié sur l'AR que j'ai envoyé), mais non ... rien même pas les assedics, même pas le justificatif de contrat ...

L'excuse, le PDG est parti en vacances ... il n'y a personne pour signer ... c'était le 6-8 juillet ... après plusieurs relances on me dit que le PDG est tjs en vacances sans vraiment me dire quand il revient ...

Là ce matin, on me dit qu'il revient pas avant la rentrée (c'est vague "la rentrée), soit pas avant début septembre ...

Bref c'est du foutage de gueule ... le PDG qui part en congés pdt 2 mois ...

La première semaine (dernière de juin) me fut payé. Ils me doivent donc une semaine entière + un jour de CP.

Que puis je faire ? mes recours ? est ce qu'ils me préparent un mauvais coup ?
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 juil. 2013 à 16:11
bjr il ne faut pas rever le solde de tout compte le dernier jour de travail c'est impossible matériellement si après avoir fait un recommandé avec ar pour réclamer votre solde de tout sous 8 jours pas de nouvelles faites un référé
0
Soon80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 17:06
Oui sauf que là ça fait déjà 3 semaines et qu'à leur dernière réponse ce ne sera pas avant début septembre ...
Ils font un peu ce qu'ils veulent au final ...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 juil. 2013 à 17:23
faites un référé
0