Virements reçus après fermeture du compte

clavikat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 30 juil. 2013 à 18:30
clavikat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 15:46
Bonjour,
J'ai récemment appris par ma société d'assurance qui gère ma mutuelle qu'ils avaient fait deux virements (de remboursement de frais de soins) sur un ancien compte bancaire fermé depuis un an et demi. La banque a accepté ces virements sur mon ancien compte cloturé, la société d'assurances à été débité depuis plus d'un mois de ces sommes m'appartenant, et quand j'appelle la banque qui détient ces sommes on me dit que tout se fait automatiquement et qu'ils ne peuvent rien y faire!! En somme, ma société d'assurance se trouve débité d'une somme par une banque qui n'est plus la mienne depuis longtemps, et en attendant le bon vouloir d'un employé peu scrupuleux, il jouent avec cette argent! Que faire?! Ils acceptent de l'argent sur un compte n'éxistant pas pour pouvoir s'en servir au lieu d'avertir la société qui tente un virement que le compte n'existe plus.
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
31 juil. 2013 à 16:34
Bonjour,

"J'ai récemment appris par ma société d'assurance qui gère ma mutuelle qu'ils avaient fait deux virements (de remboursement de frais de soins) sur un ancien compte bancaire fermé " --> Comment savent-ils que le compte est ferme?

Le process dans ce cadre est ; virement par la societe vers un compte le compte du beneficiare est cloture, la societe est avisee par retour des fonds en moyenne sous 2 a 3 semaines.... Si le compte est clos, les fonds ne sont pas acceptes ils sont sur un compte d'attente avant retour...

Mais au fait, qui a oublié de prevenir sa mutuelle qu'il changeait de banque?
0
En fait, c'est la mutuelle qui a reçu les fonds en retour et qui attend vos instructions pour vous les redonner. Un virement sur un compte fermé fait automatiquement demi-tour vers l'émetteur. Le délai de retour peut varier mais la banque ne conserve pas les fonds pour faire joujou avec en Bourse...
0
clavikat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
Modifié par clavikat le 3/08/2013 à 16:28
Le hic dans ce que vous dites est que justement si... Après vérification avec ma mutuelle, ils ont bien été débités, il y a plus d'un mois de ça de la somme qu'ils ont essayé de me verser! Cette somme ne leur est PAS revenue. Evidemment la banque me dit ce que vous dites aussi, que c'est automatique le retour, mais au bout de combien de temps? Cela fait 6 semaines que la mutuelle a été débité, et qu'ils n'ont pas reçu le retour "compte cloturé" de la banque...
0
clavikat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 15:46
D'accord j'ai oublié de prévenir ma mutuelle, mais le problème pour moi n'est pas d'attendre un délai supplémentaire à cause de mon oubli, là on arrive dans ce que j'appel du vol, ou un emprunt bien déguisé sans demander mon avis. Quand ma mutuelle rencontre un problème de paiement, ils envoient un cheque, ce qu'ils feront dès qu'ils auront reçu le retour de la banque, qui arrivera selon leur bon vouloir.
0