Problème avec un voisin

Lililotte Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 12:41
 Fab67 - 1 août 2013 à 14:54
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils! Cependant j'espère vous expliquer clairement la situation
Mes parents sont propriétaires de 3 appartements dans une rue d'un village. Ces appartements sont loués à des locataires avec bail etc.
Le voisin se plaint de nuisances sonores, de tapage et autres... il envoie la gendarmerie à chaque fois et la gendarmerie une fois déplacée verbalise et convoque nos locataires.
Ce voisin nous envoie des lettres recommandées nous indiquant les faits et gestes de nos locataires et envoie une copie de ces lettres recommandées à la gendarmerie.

J'ai besoin de vos conseils car je vais aller vivre dans cette rue d'ici peu, un peu plus loin 5O mètres environ des locataires et du voisin mais j'angoisse déjà de ce voisin car à chaque fois que je vais dans la rue pour mes petits travaux et aménagements divers, il n'y a aucun bruit, aucune nuisance, aucun trouble quelconque mais je vois le voisin m'épier. On sent qu'il guette le moindre bruits, faux pas etc ... pour appeler la gendarmerie, ce que d'ailleurs nos locataires nous avaient clairement indiqué.

Que puis je faire contre cela, j'ai l'impression que cet homme a un réel problème psychique?

Mes parents ne bougent pas car ils me disent que d'une part nous ne pouvons pas expulser des locataires pour les plaintes d'un voisin
et d'autres part car chaque fois que nous sommes allés voir ce qu'il en était il n'y avait aucun bruit que ce soit en journée ou en soirée.
Cependant, je trouve que ce voisin va trop loin et je trouve que c'est quand même désagréable d'angoisser d'aller vivre dans cette maison de famille à cause d'un voisin.

Merci d'avance de m'avoir lu
et merci d'avance de me répondre

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Si les gendarmes verbalisent c'est qu'ils constatent qu'il y a effectivement du tapage.

Lorsque vous avez du bruit à faire pour des travaux, prévenez la police municipale (la gendarmerie s'il n'y a pas de municipale) pour obtenir des autorisations. Le voisin ne pourra pas vous embêter pour ça.
1
superrebelle Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1
1 août 2013 à 13:18
bonjour Lililotte,

Si vos locataires règlent l'amende c'est donc que c'est vrai !!! vos parents peuvent tout de même essayer de leur faire la remarque, gentiment.

Mais ne vous angoissez pas comme ça. Et rien ne dit que cette personne va vous ennuyer aussi. Il s'est peut-être passé quelque chose entre eux que vous ne savez pas pour que ce monsieur réagisse comme ça.

Emménagez tranquillement sans y penser. :)
0