Arret de la pension alimentaire ou non?

christianisere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 19:41
 christianisere - 2 août 2013 à 13:41
courant 2010 j'ai du recourir au JAF , afin de revoir à la baisse la P.E que je verse pour mon fils ( perte de salaire de 30% ) , mais je n'ai pas eu gain de cause. Cette année mon fils poursuit ses études sur LYON , à pris un appart en coloc , je participe financièrement pour la moitié de ses etudes ( 3000 /an) et je verse la pension à mon ex. La conjoncture etant ce quelle est! et n'ayant plus de contact avec mon ex , j'ai fais part à mon fils qu'à la rentrée , je ne pourrais plus l'aider pour ses etudes, mais ( comme il à 19 ans ) je lui verserais directement la pension alimentaire. Ce jour je reçois un courrier de mon ex-avocat qui me stipule que la partie adverse ( mon ex!) par le biais de son avocat , souhaiterait que je mette fin à la contribution financiére que je verse mensuellement et ceci à l'amiable... sans passer par la case JAF. Comme mon ex n'est pas précisément quelqu'un qui fait des cadeaux ( surtout à moi!)...
je pose la question: y'a t'il anguille sous roche? et si oui , que dois-je faire. mon avocat me propose un rz-vous ( septembre) , faut'il que je m'y rende? indispensable? .
ps: je precise que mon ex s'est remariée et quelle gagne TRES bien sa vie..

merci pour TOUTES vos réponses! bon été...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
1 août 2013 à 21:41
Bonsoir
Je pense que votre avocat va vous proposer une requête amiable conjointe auprès du JAF afin de faire supprimer cette pension. Sinon, je ne vois pas trop ce que va vous proposer l'avocat, hormis peut être une convention entre vous deux signée par les avocats ??? A voir.
Oui, vous devez vous y rendre, cependant, demandez à votre avocat ce que cela va vous coûter si vous venez au rendez vous ou mettez vous en relation avec votre ex pour faire vous même une requête conjointe amiable sans avocat car ce n'est vraiment pas nécessaire
0
christianisere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 22:02
merci de votre aide SOPHIAG , je pense ( mais je voulais le voir par ecrit!) la meme chose que vous , mais qu' est-ce qu'elle ( mon ex) peut en attendre? merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
2 août 2013 à 00:03
Rien, elle a du y réfléchir et changez d'avis.
Je ne vois pas le bénéfice qu'elle aura
Tenez nous au courant =tout de même des modalités de cet accord, juste pour vérifier qu'il n'y est plus de recours pour elle pour récupérer les pensions par la suite
0
christianisere
2 août 2013 à 13:41
merci beaucoup pour toutes ces pensées..
je vous tiens au courant. bon w.end.
0