Problème avec agence

yegortitov Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 09:44
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 août 2013 à 10:59
Bonjour,

j'ai un soucis avec une agence.
Je suis intéressé par un bien immobilier présenté par une agence. J'ai décidé de faire une proposition à 150 000 euros. Le vendeur a fait une contre proposition à 175 000.
J'ai à mon tour proposé 166 000, spécifiant que c'était ma dernière offre.
L'agence m'a répondu que le vendeur refusait.
Un peu dépité, j'ai envoyé au vendeur tous les échanges de mails que j'avais eu avec l'agence, pour qu'il est en mains tous nos arguments.
A ma grande surprise, j'ai reçu une réponse du vendeur me disant qu'il n'avait jamais reçu mon offre à 166 000, qu'il était resté sur une offre à 150 000. De plus, il s'avère que l'offre à 166 000 l'intéresse.

Naturellement, je suis en colère contre l'agence et n'ai guère envie de leur payer des frais (non mérités) suite à cette négociation calamiteuse.

Puis-je passé sans l'agence ?
Pour information, j'ai signé un bon avec elle.

Merci pour vos réponses et conseils

3 réponses

Vraiment du grand n'importe quoi ...

Toujours la même rengaine de mauvaise foi pour ne pas payer les commissions agence ...

Ah les forums
1
yegortitov Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 4
2 août 2013 à 11:30
Merci pour cette réponse
Lorsque vous dîtes "Demandez à l'agence le remboursement des frais que vous avez avancez", je n'ai rien payé à l'agence pour le moment, étant donné que j'avais mis entre parenthèses les négociations.
Par contre, aujourd'hui nous sommes pratiquement parvenus le vendeur et moi à un accord, sans l'aide de l'agence qui n'a pas joué le jeu.
J'ai tous les échanges par écrit, ainsi que la réponse du vendeur stipulant n'avoir jamais reçu l'offre.
0
Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 11
Modifié par Adam_disant le 2/08/2013 à 10:57
Le plus triste dans votre histoire c'est que le vendeur ne peut vendre son bien sans l'agence puisqu'il en est référent, sauf si il décide d'y retirer son bien mais devra payer des frais. Vous avez signé un bon, en guise d'engagement.
Le fait est que l'agence fait à titre personnel une non-information d'offre, afin que vous augmentiez votre offre et par la même occasion qu'il empochent plus de bénéfices, car le prix de vente sera plus élevé, c'est une faute illégale de leur part et vous pouvez prouvez vos dires grâce aux mails que vous échangiez avec l'agence et le vendeur qui vous stipule ne jamais avoir reçu d'offre.

Demandez à l'agence le remboursement des frais que vous avez avancez et approchez vous directement du vendeur, à l'amiable, les frais qu'il aurait payé en retirant son bien de l'agence seront remboursés par l'acquisition du bien par votre personne. Ainsi, vous pourez prévoir une marge assez importante et plus intéréssante pour les deux partis. Il n'est pas dit que l'agence accepte, mais elle est en faute car elle s'engage à être intermediaire entre les partis et ce n'est pas elle qui fixe les prix et est dans l'obligation de faire connaitre au vendeur les propositions faites par le futur acquéreur. Prenez rendez-vous avec l'agence et le vendeur, afin d'éclaircir les choses et le cas échéant, vous pouvez porter plainte contre techniques commerciales frauduleuses.
-2
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
3 août 2013 à 10:59
Bonjour Adam _ disant

désolé, votre réponse est totalement incompréhensible et à priori très dangereuse

merci d'expliciter , car visiblement vous mélanger tout et son contraire ... vous ne semblez absolument pas maitriser ce sujet
0