Comprendre dans le doute

puccatrendy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 2 août 2013 à 12:39
puccatrendy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 21:01
Bonjour je m appelle marine et je vis en concubinage avec le père de mon fils depuis novembre 2010. En décembre je tombe enceinte. Il était sans papiers à l'époque. C'est un peu compliqué car il vivait dans un foyer pour mineur avant il a menti nous avons tous les 2 30 ans cette année. En France il a peine 22 ans. Je l'ai accepté tel quel au départ tout se passait très bien. Je subvenais aux besoins de la maison. En décembre 2011 il a obtenu son titre de séjour mais comme son histoire est bidon il a du se faire faire un faux passeport biométrique arrivé du pays. C'est là que mon cauchemar a commencé. Je continuais de tout assumer seul car monsieur "ne trouvait pas"d'emploi en juillet 2012 il va aux Canada pour 3 semaines il y fera 3 mois pendant lesquels il s'occupera bien financièrement de son fils et moi. Mais on ne s'entendait déjà plus. Après m'être renseigné j'ai découvert qu'il voulait retouner au Canada après son 1er renouvellement de titre de séjour. Bien que ne se parlant pas a cette date je lui fourni tous les papiers nécessaires. Il est arrêté par la police qui a été contacté par la préfecture pour usage de faux. Je reçois un appel de la police m'informant de sa garde a vue. Et depuis il a fait son passeport en bonne et due forme. Il est passé devant le juge et a été condamné en sursis. Depuis janvier 2013 il a de nouveau un récépissé de 3 mois, il travaille depuis avril et veut se prendre son appartement car ça ne va plus entre nous. Rien n'est a son nom dans l'appartement et il renouvelle avec des papiers où l'on rajouté son nom frauduleusement. J'aimerai savoir ce que j'encours si je le dénonce et lui aussi. Et je sais qu'il fait ses démarches pour ses papiers a mon inssu. Je refuse de me retrouver dans le cas d'un enfant gris. Bien que je sois certaine qu'il aime ÉNORMÉMENT son enfant. Mais bien que nous vivions encore sous le même toit il n'y a plus aucun dialogue entre nous. Pouvez vous me conseiller svp ?

2 réponses

adywia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
2 août 2013 à 15:38
bonjour,

Vous ne pouvez rien avoir comme poursuite étant donné que vous n'étiez au pas courant de ses mensonges, il faut allez le dénoncer, le cas contraire car maintenant vous êtes au courant de tout, cela change, vous devenez complice tout en étant victime.
Bon courage.
0
puccatrendy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 21:01
Oui mais il encourt quoi c'est tout de même le père de mon fils et moi je risque la prison ? Ou que ma nationalité me soit retiré ?
0