Chauffage

probleme64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 2 août 2013 à 16:37
FLAADERCHE0707 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 3 août 2013 à 10:19
Je viens d'hériter un logement avec un locataire ayant un bail de 3 ans jusqu'au 31/10/2014. Sur son bail était mentionné chauffage au fioul. Depuis que ma mère sa propriétaire était en maison de retraite il a arrêté le chauffage central et se chauffe au pétrole. Afin qu'il chauffe normalement, puis je lui compter 70 € de charges mensuelles par mois pour le chauffage avec régularisation à la date d'anniversaire et par contre lui remplir la cuve et prendre l'entretien de la chaudière à ma charge. Merci pour vos réponses.

2 réponses

bonjour, Vous pouvez lui dire que les chauffages à pétrole outre qu'ils sont malsains, produisent beaucoup d'humidité et dégradent la maison, et à l'état des lieux, il aura des problèmes. Vous pouvez lui dire aussi que les HLM les interdisent, et qu'un propriétaire n'a pas le droit de louer un logement avec ces engins dangereux et nocifs pour la santé, donc l'inverse est inacceptable aussi.

Et vous lui proposez ce que vous dites.

Essayez de savoir s'il n'a pas l'intention de partir assez rapidement, ce qui pourrait expliquer qu'il ne veuille par remplir la cuve à mazout de peur de perdre de l'argent.

Si c'est cela qu'il craint, avec ce système, ça pourrait lui convenir.

Demandez lui d'arrêter l'utilisation de son ou ses poêles à pétrole de toutes façons. Vérifiez sur le bail s'il n'y a pas noté d'interdiction d'utiliser des poêles à pétrole.

Et encore heureux s'il ne vous a pas laissé geler l'installation.
Il faudrait peut-être faire entretenir la chaudière et le vérifier.

Et comment fait-il pour l'eau chaude ???

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent.
0
FLAADERCHE0707 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 3
2 août 2013 à 17:13
BONSOIR
vous dites
afin qui il chauffe normalement
c est a dire que la chaudière a fioul n arrive pas a chauffer normalement l appartement en question ????
il se chauffe au pétrole y a t il des prises d aires pour ce mode de chauffage
je pense que vous devriez poser la question a votre assurance
cordialement
0
bonjour, se chauffer normalement, c'est se chauffer avec le chauffage installé ici le chauffage central à fuel.

Où avez-vous vu ça qu'il y a des aérations pour les poêles à pétrôle ??? ce sont des chauffages d'appoint à utiliser en local aéré, comme un garage par exemple et en aucun cas pour chauffer un logement tous les jours, cela ne peut être qu'une solution de dépannage, et encore faut-il bien aérer à tel point que ça annule le chauffage produit..

Et chaque année il y a des morts à cause des ces engins.

http://www.cuverville.org/spip.php?page=print&id_article=89
0
FLAADERCHE0707 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 3
3 août 2013 à 10:19
bonjour HTM
EFFECTIVEMENT vous avez entièrement raison
je dit cela car je connais des personnes âgées qui en possèdent 2 et n ouvrent jamais les fenêtres pour aérer
cordialement
0