Mon employeur ne veut pas combler mon mi-temps

Gaeriel76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 19:25
Gaeriel76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 19:56
Bonsoir,

J'attends mon quatrième enfant dont la naissance est prévue ce mois ci.
Je souhaite reprendre le travail à l'issue de mon congé maternité à mi-temps jusqu'au troisième anniversaire de mon dernier né.
Je suis fonctionnaire titulaire dans la fonction publique territoriale. Ma cadre m'a déjà prévenu que personne ne comblerait mon mi-temps et que ce sera à moi de faire la totalité de mon travail que je faisais jusque là à temps complet. C'est tout simplement impossible. Travaillant dans le domaine de la protection de l'enfance, je vais être amenée à déborder sans cesse sur mon temps personnel ou revenir sur mon temps partiel si je veux avoir la conscience tranquille par rapport aux enfants dont j'ai la responsabilité mais ce sera au détriment de mes propres enfants et je trouve cela profondément injuste.
Ma question est donc la suivante : ma cadre a t'elle le droit et si comme je l'espère ce n'est pas le cas, que puis-je faire?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez me faire.

2 réponses

alban08200 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 3
2 août 2013 à 19:34
Bonjour,

je pense qu'ils n'ont pas le droit de refuser un temps partiel, vous pouvez le demander dans le cadre d'un congé parental.

D'autant que vous êtes titulaire, donc plus d'un an d'ancienneté.

Peut-etre que ce lien vous aidera https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006646797/2004-06-26/
0
Gaeriel76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 19:56
Mon employeur ne compte pas refuser mon mi-temps mais il faudra que je fasse la totalité de la charge de mon poste au lieu d'en faire seulement la moitié et c'est ça qui me pose problème.
0