APL et sci

vjl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 10:00
 LELUNDIAUSOLEIL - 15 oct. 2013 à 09:46
bonjour
nous possédons une sci familiale avec mon épouse(a 50 et 50% des parts) de plusieurs studio et souhaitons louer un de celui ci a notre fils .
pourrait il bénéficier de l'APL ? sachant qu'il n'a aucune part dans la sci .
merci de votre réponse .
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 août 2013 à 13:07
0
LELUNDIAUSOLEIL
15 oct. 2013 à 09:46
bonjour, vous, ses parents, n'êtes pas propriétaires du logement mais propriétaires de la SCI qui possède le logement, la taxe foncière est à quel nom ? par conséquent vous devez cocher "non"
Pour 2014, gros mystère, même un associé parenté avec l'allocataire supprimerai l'alloc. log.
Demandez peut etre confirmation à la CAF pour 2014 ; car effectivement c'est un gros probleme et se serait injuste si cela s'appliquait, pour ma part, ma SCI ne pourrai plus entretenir l'habitation de ma fille locataire.
0
LELUNDIAUSOLEIL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 15:39
Le propriétaire du logement est une SCI (personne morale) et non les ascendants (personnes physiques), par conséquent elle aura droit à l'allocation logement, je vous mets un lien de la CAF et vous regarderez page 28 :http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Acces_cibles/autres_documents_ANIL/suivi_legislatif_apl_2008.pdf

par contre, à partir de 2014, cela changerait car si le locataire a un parent associé de la SCI, il n'aurait plus d'alloc. log.
j'espère que ça ne s'appliquera pas
-1
bonjour ,la réforme 2014 concerne t'elle les demandes d'apl pour 2014 ou s'appliquera t'elle aussi pour les locataires précédant cette réforme ?
sur le formulaire de demande d'apl il est demandé si le locataire est parent avec le propriétaire mais quand le propriétaire est une sci ( créée par ses parents ) faut il cocher la case oui ?
notre fils est étudiant et va donc loger pendant 3 ans dans l' appartement de la sci et on pensait qu'il pouvait toucher l'apl car nous ne pouvons pas trop l'aider financiérement.
merci de vos réponses .
0