Travaux obligatoires à faire par locataire et paiement loyer

michmatiss Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 10:48
michmatiss Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 12:13
bonjour
j'ai fait faire l'état des lieux de ma maison qui m'a été rendue complètement délabrée,par un huissier
il s'avère que le locataire doit faire un constat de dégats des eaux par son assurance
il a donc gardé les clefs ,l'huissier a écrit toutes les dégradations ainsique le ménage a faire ,en attendant que le locataire fasse les réparations pour lesquelles il s'est engagé et écrites sur le constat de l'huissier doit il payer le loyer
l'expert de son assurance doit passer et en attendant je ne peux pas commencer les travaux ni relouer
cette location est mon seul revenu
est ce que le loyer continu a courir tant qu'il ne m' a pas rendu les clefs
celà supprime t'il les 3 mois de délais car il a signé le bail en 2006
il n'a pas eu d'augmentation de loyer depuis 6 ans
celà fait 7 ans qu'il n'a pas chauffé la maison autrement qu'au feu de cheminée, donc tous les murs sont noirs de fumée il ne veut pas refaire les peintures
il n'avait pas vidé la maison pour que l'huissier fasse l'état des lieux
pas de ramonage de fait et il ne veut pas vider la fosse sceptique
j'ai vraiment besoin de conseils
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 août 2013 à 11:45
Tant que les clefs ne sont pas rendues votre locataire vous doit les loyers
1
michmatiss Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 12:13
^merci pour la réponse
sur l'état des lieux l'huissier a marqué les clefs rendues mais il a bien fallut que je lui redonne puisqu'il a la visite de l'expert et les travaux a faire et vider la maison
0