Femme battue, séquestrer, étrangère en situation régulière

s34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 17:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 août 2013 à 18:00
Bonjour,
je suis mariée avec un français d'origine algérienne (mariage en Algérie et en France)et ça fait un 7 mois que je suis en France , j'ai un récépissé de 3 mois en fin de validité et mon mari refuse de le me refaire pour avoir une carte de séjour,il veut me divorcer et il attend que j'accouche le mois de octobre après il m'envoie en Algérie sans rien ... je souffre chaque jour en plus ( il me frappe et il me maltraité à l'aide de sa mère...etc ) il me laisse pas sortir et je ne sais meme pas quoi faire , je me demande si j'accouche ici puis-je avoir des droits de séjour au n'importe quel papiers qui va m'aider pour rester ici avec mon enfant ( je connais pas les lois d'ici ) ... aidez moi svp.
merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
4 août 2013 à 19:46
Bonjour
Des que vous pouvez sortir de chez vous, il faudrait vous rendre au commissariat pour rencontrer le service d'aide aux femmes battues.
Une assistante sociale pourra alors vous aidez à faire des démarches et vous mettre à l'abri dans un foyer.
0
merci bcp ... je suis énormément soulagée par votre réponse ( que dieux vous bénisse) ... mais je me demande si je vais au commissariat sans récépissé renouvelé et même sans carte de séjours est ce que ça me pose pas des problèmes ( ou bien ils me considèrent pas comme c'est je suis en noir ici en France )... et mon mari après est ce que c'est lui qui va être obliger de me régler ma situation à l'intervention de l'assistante sociale ou non ?
merci bcp autre fois.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
6 août 2013 à 18:00
Allez voir d'abord une assistante sociale pour vous faire aider, je pense que c'est mieux d'abord
0