Dois-je faire l'avance de mes frais de grand déplacement?

vincegwen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 20:02
FLAADERCHE0707 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 20:15
Bonjour,
Voila je vous explique la situation au mois de juillet mon employeur m'a versé mes frais de déplacement du mois de juin 400 euros au lieu de 820.Or j'étais en vacances début juillet quand j'ai reçu ma fiche de salaire donc surprise en rentrant de vacances le samedi puis le dimanche soir mon chef m'appel en me disant que je repart le lendemain matin en déplacement ce que je refuse en expliquant que je n'avais pas reçu mes grand déplacement ( et que financièrement c'était impossible) et donc le lundi matin je me rend a l'inspection du travail pour leur expliquer la situation et savoir si mon employeur devait me faire une avance des frais de grand déplacement et il me donne un texte de loi( prise en charge obligatoire la jurisprudence a posé le principe selon lequel l'employeur doit obligatoirement prendre en charge les frais engagés par le salarié pour les besoins de son activité professionnelle et dans l'intérêt de son employeur.Ces frais ne peuvent pas être imputés sur sa rémunération.Cette obligation s'impose a l'employeur même lorsque la loi, une convention ou un accord ne le précise pas).Sans trop de réponse.
Voila ma question"EST-CE QUE JE SUIS DANS L'OBLIGATION D'AVANCER MES FRAIS DE GRAND DÉPLACEMENT?OU EST CE QUE MON EMPLOYEUR EST DANS L'OBLIGATION DE ME FAIRE L'AVANCE DES FRAIS DE GRAND DÉPLACEMENT ?
Parce que j'ai trois enfants, un loyer, des factures nous avons qu'un seul salaire et j'ai l'impression que mon employeur me prends pour une une vache a lait.
Une réponse clair et net d'une personne qui connait le droit du travail me ferait très plaisir.MERCI
Cordialement
A voir également:

1 réponse

FLAADERCHE0707 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 3
4 août 2013 à 20:15
bonsoir
demander au départ un acompte de 400 euros suivant votre déplacement si c est comme le premier en lui expliquant votre position aux niveau finances
cordialement
-1