Votre avis sur appartement dans le 14e

Résolu
sim75116 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 5 août 2013 à 19:29
sim75116 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 5 août 2013 à 21:33
Bonjour,

Je suis étudiant sur Paris et j'ai décidé de changer de logement du fait de la taille de celui que j'ai actuellement (10m²).
J'ai donc signé samedi pour une location meublée, plus grande, située rue de la santé, du côté de l'hôpital Saint-Anne (14e Arr). Le problème est que dans la précipitation, je n'avais pas vraiment visité le quartier, et je me suis rendu compte qu'il y a une cité juste en face (La Glacière) et que le quartier était froid.
Je suis du genre à stresser facilement et je me vois pas être angoissé à chaque fois que j'aurai à rentrer tard le soir.. Du coup j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise mais c'est malheureusement trop tard dans la mesure où j'ai signé pour le 8 août et j'ai déjà versé la moitié de la caution. Dans le pire des cas je reste un mois..
Quel est votre avis sur ce quartier ?


En vous remerciant,

2 réponses

Bonjour
Avis sur ce quartier ?
Niché au coeur du 14 ème arrondissement près de la cité universitaire vous trouverez un havre de paix : un espace vert.
Le Parc Montsouris est idéal pour faire une pause près du lac où vous verrez cygnes et canards. Vous pourrez vous y détendre surtout en été où les pelouses sont accessibles.
On peut observer de magnifiques sculptures, mais les enfants ne sont pas en reste ils pourront s'amuser dans l'air de jeu entre autre divertissement. Si vous voulez vous restaurer vous pourrez aller dans un restaurant ou dans un salon de thé présent dans le parc.
Le Parc Montsouris est rempli de souvenirs pour moi : j'y suis allée avec des amis et surtout avec ma classe quand le stade était fermé pour faire de l'endurance.
C'est l'endroit idéal pour se détendre, profiter du Wi-Fi gratuit se promener.
0
sim75116 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 1
5 août 2013 à 21:33
Merci pour cette réponse rapide ! En effet, j'oubliais ce point très important. Etant joggeur c'était pour moi primordial d'avoir un espace vert à proximité. Et puis même pour une petite pause c'était toujours plaisant de s'évader dans un parc.
Je dois juste admettre que le fait que mon appartement soit situé en face de cette cité ne me donne pas l'impression d'être à Paris mais plutôt d'être en banlieue (les immeubles hausmanniens vont me manquer). Je me posais la question de la sécurité et de savoir si je pouvais me balader sans problème avec ma copine à des heures tardives sans avoir de problèmes ?
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
5 août 2013 à 21:28
Bonsoir,

C'est un Quartier que vous apprécierez parce que très agréable et bien desservi métro, autobus (Tramway) et le Parc Montsouris est vraiment magnifique.
Comme bien d'autres arrondissements de Paris, pour une personne seule, ne pas trop traîner dehors passé une certaine heure (de nuit).
Montparnasse n'est pas bien loin avec des cinémas, des restaurants etc...

Cordialement.
0