Travailler à 16 ans ?

Darkness83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 23:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 août 2013 à 00:01
Bonjour à tous !

Voilà j'vais avoir 16 ans passé l'année prochaine, et j'aimerais savoir ceci, sachant que je suis un passioné d'informatique

Si c'est possible d'avoir une sorte de "stage" ou des "minis-jobs" qui concernent l'INFORMATIQUE sachant que j'aurais a peu pres 16 ANS dans une SOCIETE.

En gros j'aimerais travailler pendant 1 mois dans une entreprise d'informatique, que je me fasse payer ou pas sa n'a pas tellement d'importance. Tout ce que je voudrais c'est découvrir l'informatique en entreprise

Bien sur je fais sa de mon grés et je ne passe pas par l'école ou pas


Merci à vous pour vos réponses !

Et n'hésitez pas à me demander si vous avez pas trop compris :)

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
6 août 2013 à 00:01
Bonsoir,

Le stage hors cursus scolaire est toujours délicat sur le plan légal.

Une convention est exigée quand le stage se fait dans le cadre de vos études. De plus vous êtes mineur, ce qui en plus de compliquer les choses sur le plan légal, ne va pas être du gout des entreprises.

La loi ne permet pas le recours aux stages en dehors de votre formation.

Cordialement
0