Ma banque a remis ma CB à une tierce personne

dijla Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 6 août 2013 à 14:22
dijla Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 6 août 2013 à 15:23
Bonjour,
Mon sac ayant été volé, j'ai fait opposition sur ma carte bancaire. La SG m'avait envoyé une nouvelle carte en agence. mais comme je suis en voyage, je n'ai pas pu la récupérer. J'ai vérifié mes comptes et j'ai découvert qu'une tierce personne utilisait cette nouvelle carte pour des retraits et des achats dans des magasins et ça ne peut être moi car je ne suis pas en France. Autrement dit, ma banque a remis ma carte à une personne sans vérifier les pièces d'identité et la signature. le préjudice s'élève à 1400 euros environ. J"ai fait opposition sur cette nouvelle carte dont je n'ai jamais vu la couleur. Quels sont les recours possibles contre la banque et sous combien de temps je peux espérer être remboursée. Le laxisme des banques est scandaleux.

1 réponse

Les recours sont simples. Lettre recommandée avec AR à la direction de l'agence et copie à la direction régionale expliquant les faits. Demande du remboursement des sommes litigieuses sous 10 jours, sinon dossier que vous ferez chez UFC (ou à un avocat comme vous le souhaitez).
Normalement, à la lettre recommandée, ça doit bouger tout de suite.
1
dijla Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
6 août 2013 à 15:23
Merci cher Germain, je vais le faire.
0