Dépôt de bilan

simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 6 août 2013 à 17:32
simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 28 sept. 2017 à 14:04
Bonjour,
J'ai déposé le bilan de mon magasin de fleurs en nom propre en 1995 . le liquidateur a vendu tous nos biens maisons , magasins tout .
en 2000 il vends le tout pour un somme de 38000 € , il envoie à la banque 20000 € et le reste c'est-a dire 18000 € il l'a gardé , il n'a jamais rien payé depuis 2002 . j'ai beau demandé des rendez-vous je n'en ai jamais . mon père décède en 2000 me laissant une nu-propriété . tout de suite le liquidateur se mets sur cette maison . or jamais je n'ai été fichée à la banque de France , je n'ai jamais été convoqué par le tribunal pour cette maison .Je sais de source sûr que ce liquidateur ne reversera rien de cette maison car il garde toujours l'argent pour lui , que faire ? Je sais que contre les liquidateurs on ne peux rien faire , mais c'est inadmissible !!
au début de mon dépôt de bilan je devais 40000€ € à la banque , maintenant 18 ans après il me réclame 50000 € si il avait donné l'argent qu'il a gardé j'aurais pu payer ma dette .j'ai tout payé mes dettes chirographaires , j'ai même été convoqué au tribunal pour payer une dette , en principe on a pas le droit ,et bien le procureur m'a condamné à payer et il m'a dit "oh je connais Me LE.. je lui expliquerais , du coup j'ai payé . Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne me prenne pas la maison .je suis en invalidité depuis 9 ans à 80 pour cent , la nu-propriété m'aurait bien aidé surtout que je n'ai plus rien .
en espérant avoir une réponse a ce gros problème que même mon avocat n'arrive pas à résoudre tant il y a de la magouille , je vous remercie beaucoup pour votre aide .

1 réponse

simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 4
10 août 2013 à 13:50
j'aimerais savoir si ma question dérange , mais je vous assure que nous sommes très nombreux dans ce cas et nous recherchons de l'aide .
merci .
cordialement .
0
simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 4
1 sept. 2017 à 23:42
bonsoir ,
je réponds tardivement , mais il a fallu des années avant que tout se mette en place , bien des choses se sont passées depuis .
.j'aurais une question ou deux questions à poser: combien de temps peux durer une liquidation judiciaire ? y'a til une loi ? j'ai déposé le bilan en mars 1995.
cela fait 23 ans que je suis en liquidation , y'a t'il un barème de temps ou une loi qui défini le temps d'une liquidation judiciaire ?
une autre question: une banque figure parmi les créanciers qui me réclame de la rembourser . en a t'elle le droit ? ne doit elle pas passé par le liquidateur ? est ce que les interêts se sont arrêter le jour de la liquidation ?je vous remercie de répondre à mes questions qui pour moi sont importantes .
en vous remerciant pour vos réponses . .
cordialement
0
simcanelle Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 4
28 sept. 2017 à 14:04
bonjour
Je constate que personne ne répond à ma question , personne n'ose évoquer les liquidateurs de justice et cependant il y en a à dire .il y a le livre sur le sujet qui en dit long .
pour ma part le liquidateur que j'ai attend que mon usufruitier meure pour pouvoir prendre des sous non pas pour payer mais pour sa pomme .dans ma région tout le monde le sait et personne ne dit rien donc comme je suis âgé je vais en parler . il aurait du liquider bien avant mais l'appât du gain vite gagner sans rien faire , est trop facile il détruit la vie des gens mais tous le monde s'en fout .
je vais donc faire une pétition sur FB et écrire une lettre au Président de République et au ministre de la justice ils vont peut être se réveiller .
cordialement .
0