Achat maison pendant instance de divorce ?

madyna Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 6 août 2013 à 20:01
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 août 2013 à 13:43
Bonjour, je suis en cours de divorce, l'ordonnance de non conciliation a eu lieu en juin 2012, il n'y a pas encore eu de suite, mon ex. ayant été gravement malade et hospitalisé huit mois. Il est sorti de l'hôpital il y a 10 jours.
Le partage des biens n'est pas commencé.
Je viens d'apprendre qu'il part dans le midi avec sa compagne et veut acheter une maison en utilisant notre argent qu'il a sur ses comptes bancaires et qui n'est pas encore partagé.
En a-t-il le droit et puis-je m'opposer à cet achat car je ne veux pas être propriétaire avec lui d'une maison où il vivra avec sa compagne pour laquelle il m'a quittée ?
Si oui comment faire ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous voudrez bien me faire car en août mon avocat est en vacances.

1 réponse

s'il achète une maison maintenant avec l'argent du couple ce sera un bien commun qu'il devra partager avec vous et de toutes manière vous devrez signer avec lui donc tout seul il ne peut rien faire .
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
8 août 2013 à 13:43
de toutes manière vous devrez signer avec lui donc tout seul il ne peut rien faire .

et bien si, il peut acheter seul ........c'est une idée fausse de croire que dans le cadre d'un couple l'un des deux ne peut pas acheter seul
0