Saisie taxe audivisuelle + 100€ de frais bancaire ! RECOURS?

seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 7 août 2013 à 04:45
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 août 2013 à 06:44
Bonjour
Aujourd'hui en consultant mon compte je me rend compte que le Trésor public m'a saisi 138€ pour la taxe audiovisuelle de l'année dernière que je n'avais pas payé faute de faibles revenus (RSA). Mais le pire dans tout ça c'est que mon adorable banque m'a facturé 100€ de frais (relativement aux conventions générales).
D'après le Directeur de la banque il n'y a pas de recours possible pour me faire rembourser ces frais!!!!
Le soucis c'est que j'ai 640€ de chômage par mois et 128€ d'allocation familiales, que j'ai 2 enfants à charge est donc 238€ de prélèvement soudain c'est catastrophique pour moi!!!
Je suis désespérée, mes prélèvements mensuels vont être rejetés et je ne vais plus m'en sortir!!!!
N'y a t-il aucun recours? aucune solution pour m'aider????
MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
7 août 2013 à 06:44
Bonjour,

pour les frais bancaires, aucun recours car la banque ne fait qu'appliquer son tarif vis a vis d'un ATD qu'elle puisse ou pas saisir la somme.
Quant au tresor public, pour les faibles revenus, il accorde très facilement des échelonnements (si demandés dès reception de la TH) et pour 138 euros, vous auriez pu les "éponger" en 6 mois pour éviter de vous retrouver aujourdh'ui dans cette situation. Maintenant que la saisie a été effectuée plus de recours possible pour demander une éventuelle remise gracieuse.

Cordialement


3