Restitution de caution

JohnConnor Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 11:26
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 août 2013 à 11:38
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je suis totalement désespéré.

J'ai déménagé il y a un mois, et l'agence qui gère mon ancien appartement ne veux pas me rendre ma caution.

De ce fait j'ai plusieurs questions à vous poser:

Tout d'abord ils me reprochent des dégradations alors que celles-ci étaient déjà faites par les anciens locataires et tout était notifié dans mon état des lieux d'entrée.
Donc je me demande s'ils ont pris le temps de relire mon état des lieux d'entrée ou bien s'ils essayent de m'arnaquer tout simplement.
J'ai essayé de les appeler mais ils ne veulent rien savoir, que dois-je faire?

Ensuite ils me disent qu'il y a un impact sur un carreau de carrelage alors que cet impact n'est pas notifié dans l'état des lieux de sortie que j'ai réalisé avec eux le mois dernier.
Ont-ils le droit de me demander de payer pour cela alors que l'on ne l'a pas vu ensemble ?

Pour finir, j'ai une trace de moisissure sur la tapisserie de la chambre. Ils me disent que c'est le joint de la baignoire (pièce d'à coté) qui a fuit et que c'est de ma faute.
Or lorsque je me suis aperçu de ce problème je leur ai tout de suite envoyé une lettre recommandée pour qu'ils fassent intervenir quelqu'un pour voir d'où vient la fuite, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part.
Ils demandent à présent 400 euros pour refaire la tapisserie.


Donc en résumé ils détiennent ma caution de 750 euros et me demande encore 300 euros supplémentaire car cela ne couvre pas tous les frais.
Je suis totalement outré par leur attitude car je suis quelqu'un d'honnête de plus je rends cet appartement en meilleur état que je ne l'ai pris car j'avais refait les peintures et les tapisseries lorsque j'avais emménagé.
Donc voilà si vous avez quelques réponses à m'apporter ça serai vraiment génial.
Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 août 2013 à 11:38
L'agence a 2 mois pour vous rendre le dépôt de garantie.
Si les dégradations sont notifiées dans l'état des lieux d'entrée ils ne pourront rien vous déduire.

Avez vous une copie de l'état des lieux de sortie?
0