Peut on signé un CDI pendant un congé sans solde

zagalex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 7 août 2013 à 18:42
 Lili - 30 août 2013 à 17:20
Bonjour,


Je suis actuellement en poste en CDI depuis 3 ans. Pour raison personnel je souhaite prendre un congé sans solde de 4 mois qui m'a été accordé par mon employeur.
Pendant ce temps la je souhaite malgré tout travailler.
Puis-je signé un autre CDI (tout en sachant que 4 mois après je démissionnerai de celui ci et je retournerai dans mon entreprise) ou dois-je me contenter de travailler en CDD ou interim??

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Clo8877 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 2
11 août 2013 à 23:55
Bonjour,


Vous restez lier à votre entreprise par votre contrat de travail au sens où un congé sans solde n'est pas une rupture de votre contrat de travail.

Pour répondre à votre question, vous devez donc vous référez à votre contrat de travail. Est il indiqué sur ce dernier que vous lui devez fidélité ? ou vous interdit il de travailler pour une autre entreprise ? ATTENTION dans le cas où votre contrat de travail vous interdit de travailler pour une autre entreprise, si vous ne respectez pas cette clause, vous êtes licenciable (sauf si dérogation)
1