Patron qui refuse de me payer au black

ready cash Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 03:08
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 août 2013 à 07:08
Bonjour! Je viens de m'inscrire sur le site car je ne sais pas comment faire. Aidez moi svp!
Voici mon problème:
J'ai travailler dans le bâtiment pour un patron qui venais de se mettre a son compte sans ouvriers de 2011 a 2012 au black sans fiche de paie. Sur une durée de 1 an j'ai seulement travailler 4 mois c'était de temps en temps car j'étais malade suite a des problèmes familiaux et ma donner seulement 1300 euros en espèce ce qui veut dire l'équivalent de 1 mois de salaire. Le patron ne veut pas me payer le reste et je sais pas vraiment comment faire pour qu'il me paie le reste en sachant que pendant cette période je touchais l'AAH et que c'est interdit de cumuler les deux choses. J'ai bien sur des témoins qui mon vu travailler a plusieurs endroits avec lui. Quels sont vos conseils svp ?

5 réponses

ready cash Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 10
8 août 2013 à 05:09
Merci sorcière pour ton méssage!!! Les 1300 euros il me les a payer en espèce. Mais je risque beaucoup d'ennui a mon avis moi aussi avec la justice si j'y met a l'urssaf. Après tu dis d'aller le voir lui dire ce que tu ma dis et je l'ais déjà fait et sa na pas marcher. Je suis même aller voir certaines personnes chez qui on a fait les chantiers leurs expliquer et lui on parler mais il s'en fou. Si j'y met en justice moi aussi sa craint pour moi car on peut parler d'escroquerie avec tout a rembourser a l'état ?
10
Salutations ready cash,


Je vous dis de lire les articles de droit que j'ai mis en lien.
Le truc en gras c'est un lien à vous de lire tous les articles qui vous concernent !

Je pars du principe que nous ne devons pas faire tout le travail à la place des demandeurs, nous devons leur indiquer aussi comment se prendre en main.
Quand les personnes ne font pas d'efforts, je n'ai pas envie de tergiverser !

De plus j'ai écrit deux fois, ici, c'est la 3ème, que le salarié ne risque rien, c'est uniquement l'employeur qui commet un délit !

Je ne vous ai pas écrit d'aller en justice, je vous ai dit de lui mettre sous le nez, les textes.

Puis après vous écrirez un courrier à l'inspection du travail et vous direz que vous aviez accepté de telles conditions de travail car il vous avait promis une embauche définitive en CDI.


Forum-eusement vôtre
0