Télétravail pour une société étrangère

fbrc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 14:35
 rezaman - 8 août 2013 à 15:44
Bonjour,

Une société chilienne vient de me proposer un contrat temporaire pour réaliser des études pour leur compte (proposition de confiance puisque je collaborais avec eux auparavant).
Je serais donc salarié temporaire pour une société chilienne (en effet, créer une société francaise et facturer n'est pas envisageable pour cette mission d'1 mois et demi).
Là où la situation se complique est que je n'ai exercé aucune activité économique en France en 2013 (puisque je travaillais en Espagne), que j'ai changé mon domicile de l'Espagne vers la France fin mai 2013 et que je suis actuellement temporairement en Argentine (visa touriste 3 mois).
Suis-je en droit d'exercer cette activité? Quelles formalités dois je remplir? Qu'en est-il au niveau de l'imposition?

Je vous remercie par avance pour toute information, qui me sera certainement très utile!

Très cordialement
Fabrice

1 réponse

Bonjour

j'ai changé mon domicile de l'Espagne vers la France 


Donc votre domicile est en France.


Suis-je en droit d'exercer cette activité? Quelles formalités dois je remplir? Qu'en est-il au niveau de l'imposition? 


Si votre domicile est en France, logiquement votre domicile fiscal est en France.
Si vous êtes Français ou européen, vous n'avez pas a être autorisé de travailler.

je suis actuellement temporairement en Argentine (visa touriste 3 mois). 

Votre domicile n'est donc pas en Argentine, et ce n'est pas parce que vous faites du travail alors que vous êtes en Argentine pour le compte d'une société chilienne et que votre domicile est en France que vous devrez rendre des comptes à l'Argentine.

Laurent
0