Litige avec employeur pour inaptitude a mon poste de travail

anitablacke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 8 août 2013 à 17:57
anitablacke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 17:29
bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire et j'ai lu très attentivement tous vos messages.
J'ai besoin de votre aide ,s'il vous plait,car mon employeur essaye de me faire perdre pieds.Actuellement je suis déclarée inapte a mon poste pour la seconde fois par la médecine du travail et mon employeur doit me proposer un autre poste ou me licencier .La date butoir est au 25/08/13.Seulement ,il vient de m'envoyer un courrier pour me dire qu'il était en recherche de reclassement pour moi et qu'il attendait le retour de vacances du medecin du travail pour lui soumettre,pour avis,le 30/08/13.
Pour l'instant je suis en arret maladie jusqu'au 20/08/13 car il ne me verse pas de salaire.
Est ce que je dois faire prolonger mon arret jusqu'au 25/08/13 ou jusqu'au 30/08/13?????
Est ce que mon employeur a le droit de dépasser la date butoir??????
Je vous remercies d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car depuis le début d'année ,il n'arrete pas de me destabiliser mais toujours sans que je puisse avoir de preuves contre lui!!!!!
Merci et à très bientot j'espère.

2 réponses

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
12 août 2013 à 16:01
Bonjour,
Cette page peut vous aider : https://www.service-public.fr

Je vous conseillerais de revoir votre médecin pour ne pas vous placer en situation irrégulière du 25 au 30 août, et même au delà si vous n'êtes pas en état de reprendre votre poste de travail.
Bon courage.
0
anitablacke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 17:29
Bonjour Cath35,

je vous remercies beaucoup pour votre réponse.
J'ai vu mon psy et il m'a prolongé jusqu'au 30 aout .
Par contre il m'a dit que mon employeur n'avait pas à passer par la médecine du travail pour me faire une proposition de reclassement et qu'il devait me la faire à moi.Mon médecin du travail ainsi que mon psy ne veulent pas que je retourne dans cette entreprise et il est vrai que moi non plus je ne veux plus travailler la bas ,alors ils m'ont dit de refuser toutes les propositions de reclassement sans avoir à me justifier et qu'à la date butoir il devait me licencier.Le problème c'est qu'il ne m'a toujours pas fait de proposition et qu'il attend le retour du médecin du travail et que par conséquent il aura dépassé la date butoir.Donc que dois je faire car moi je veux passer à autre chose et que pour le moment tant que je ne suis pas licenciée je ne peux pas travailler autre part et que la sécu ne paye pas un salaire complet et moi je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenus...Dois je le mettre aux prud'hommes et si c'est le cas est ce que j'ai une chance de gagner???????
Merci encore de m'avoir consacré de votre temps et j'espère à bientot.
0