Voiture avec airbags désactivés!

flosoud Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - Modifié par DCI le 8/08/2013 à 20:22
flosoud Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 15:10
Bonjour,


Je viens vers vous car j'ai quelques "petits" soucis suite à l'achat de mon premier véhicule.
En octobre 2012, j'ai fait l'acquisition d'une FORD Fusion 1.4l essence de 2002, une occasion donc, chez un garagiste franchisé, (je n'en dirais pas plus pour garder son anonymat).

Le souci est que, quelques mois après un voyant moteur est apparu qui, selon un diagnostic, aurait pour cause une sonde lambda ou le catalyseur.

J'ai laissé ma voiture chez Ford (plus près de chez moi). Ils m'ont rappelé le surlendemain en me disant être très surpris car les airbags n'étaient pas en état de marche et que le voyant d'alerte avait été désactivé pour ne pas afficher l'alerte.

En leur disant ou la voiture avait été achetée, il m'a fait comprendre que j'avais fait une grosse erreur car ces personnes n'étaient pas du tout "réglo" et connues dans la région.

Ma question est: -Ont ils le droit de vendre un véhicule dans cet état en sachant que le Ct était,
soit disant, OK.
Et ai-je un recourt quelconque pour éviter de payer plus du tiers du prix de la voiture en réparation.

Car, selon moi, ils sont en tort. Imaginons, si j'avais eu un accident avec dommages corporels, mon assurance aurait sûrement dit quelque chose vis à vis des airbags et j'aurais pu me retourner contre le vendeur.
Ce n'est qu'une supposition mais ça me parait logique.

Avant toutes procédures longues et ennuyeuses je voudrais régler le problème de la façon la plus simple.

C'est à ce moment que vous entrez en action, vous avez peut-être quelques petits conseils à me donner concernant la marche à suivre dans un tel cas.
Je suis étudiant et sans appui financier de la part de mes proches donc, si je pouvais éviter de trop gros frais et une trop grande prise de tête...

Dans tous les cas, je vous remercie pour le temps que vous avez pris à lire mes apitoiements.

Je vous souhaite une bonne soirée.

CDLT

2 réponses

vous devez avoir une assurance auto donc celle-ci il doit avoir l'aide juridique
0