Elle me fait sans cesse du chantage

MRHERV Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 9 août 2013 à 09:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 août 2013 à 11:36
Bonjour je vous raconte mon histoire je me suis marié au Maroc il y a quatre ans, j'ai ramené ma france tout de suite et transcription du mariage en France, il y a un an elle a fait une demande de divorce par consentement mutuel au Maroc et quand on est revenu en France elle me demande de ne rien dire pour avoir ses papiers et en plus elle me fait du chantage que si je dis quelque chose elle m'accusera de violence conjugale car d'après elle la femme a tous les droits en France et l'homme est une merde tout juste bon à payer.
Bref elle a de la haine mais par sentiment et par peur je l'avoue, car je suis un honnête homme et je n'ai pas confiance en la justice Française, je lui ai demande de tout arrêter et de continuer à faire notre vie en oubliant le divorce au Maroc.
Elle a accepté mais avec plusieurs conditions rendant ma vie un enfer total.
Je dois tout lui donner, elle part de la maison quand elle veut, se rend au Maroc à sa guise, elle m'insulte, me refuse d'aller voir mes parents et se pose en victime face aux voisins.
Aujourd'hui j'en peux plus je me sens coincé, elle ne travaille pas et c'est moi qui travaille et ramène tout à la maison on a acheté un appartement à crédit elle n'a jamais rien payé, elle me dit toujours si je demande le divorce c'est toi qui devra partir de la maison car les juges accordent toujours le logement aux femmes et en plus tu devras me donner de l'argent et tu n'auras plus rien pour te reloger donc tu vivras sous les ponts car tu as personne chez qui aller.
Elle me dit toujours tu es un faible tu es un malade mental, tu es nul, tu es inutile.
Je souffre de tout ça et le pire je la crois et j'ai peur, je suis tetanisé je vis une souffrance conjugale ignoble, j'en ai parlé à une assistante sociale un psychiatre tout le monde se moque de moi et me dit "soyez un homme monsieur" mais comment l'être quand on est coincé financièrement.
Les avocats me demandent toujours et toujours de l'argent sans réelle solution, de plus ils me disent effectivement comme elle a rien et aucun revenu il y a de forte chance qu'elle obtienne ce qu'elle demande.
Le monde est injuste, je me suis marié par amour et par conviction pensant avoir trouvé la femme de ma vie. je me suis marié avec le diable et dans ce pays les hommes sont toujours des victimes face aux femmes menteuses et manipulatrice.
Merci de m'aider et me donner des pistes pour m'en sortir sinon je vais finir à l'asile.
Merci de m'avoir lu.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 août 2013 à 10:28
Bonjour
L 'appartement est à vous deux ?
Re transcrivez votre divorce en France à Nantes, ceci afin que vous soyez divorcer officiellement, il n'y aura donc aucun autre acte de divorce à engager, ce qui clos l a discussion concernant les menaces de votre ex femme.
Concernant les dispositions du divorce au Maroc, que dit le jugement ?
Maintenant, sachez Monsieur, que l'appartement si il a été acheter pendant le mariage vous appartient à moitié chacun.
A savoir que si vous vous séparez, il faut solder le crédit de l'appartement , donc, en aucune façon, il ne pourra être conserver si vous n'en avez pas les moyens.
Résumé, il faudra le vendre pour solder le crédit et si il y a une plue value, alors, celle ci sera partager entre vous deux.
Donc, ces menaces, vous n'en tenez pas compte et vous pouvez aller voir un avocat pour vous faire aider dans ses démarches.
J'aimerais comprendre les démarches chez les avocats qui ont été un échec ?
Que demandiez vous ? Qu'on t'ils fait ?
Encore une chose ! Vous n'êtes pas loin de la maltraitance, donc, ne vous laissez pas faire, arrêtez d'avoir peur, elle n'est pas toute puissante, aucun avocat n'a pu vous dire que l'appartement lui reviendra, c'est faux.
De plus, comme vous êtes divorcé, le divorce Marocain sera exécutable en l'état, donc, plus de divorce en France. Par conséquent, comment pourrait t'elle réclamer quelque chose au juge puisqu'elle n'est plus habilité à passer devant le juge ?
On ne divorce pas deux fois de suite pour le même conjoint.
1
MRHERV Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 2
9 août 2013 à 10:37
Merci pour votre Sophia c'est très gentil, je me suis mal exprimé en fait le divorce a été annulé par madame au maroc donc officiellement on est encore marié la bas.
elle a fait une manipulation sur tout et sur le mariage et sur le divorce.
Elle me mène en bateau et je ne suis qu'un pantin.
Elle me dit comme je ne touche rien j'ai droit à l'aide juridictionnelle et je te trainerai dans les tribunaux à vie, elle me traite de "merde" que je ne suis pas un bon musulman (????), elle n'est pas loin de la folie et moi je suis au milieu de ça.
Elle crie dans l'appartement en pleine nuit alors que je lui fais rien.
Elle dit au voisin que je la maltraite depuis tout le monde est méfiant vis à vis de moi.
Comment et pourquoi cette femme est devenue comme ça j'aimerais comprendre.Je lui dis toujours que la seule chose que je demande c'est la paix, si elle veut un autre je la laisserai partir tout de suite je mis opposerai pas bien au contraire.
Mais moi je veux me protéger et tous les avocats me disent qu'il n'y a rien à faire à part demander le divorce et attendre la décision d'un juge mais moi j'ai peur de cela car elle voudra me le faire payer.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 août 2013 à 10:46
Que voulez vous qu'elle vous fasse ? Allez voir la police et faites une main courante pour dire qu'elle vous menace de porter una fausse plainte de violence si vous lancez le divorce, qu'elle vous harcèle, vous humilie et que vous souhaitez même porter plainte pour ses faits la.
Si elle use de violence, vous devez porter plainte.
Engagez un divorce pour faute ou pas, il faut divorcer Monsieur et ne plus avoir peur car la, votre situation est critique, le divorce sera milles fois mieux
N'avez vous pas de famille ? Si vous pouviez avoir des témoins constamment avec vous quand elle est la ? Quand elle part au Maroc, changez les serrures et elle ne rentre plus, (même si vous n'en avez pas le droit) et ensuite, direction avocat , divorce .
0
MRHERV Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 2
Modifié par MRHERV le 9/08/2013 à 10:53
Je suis allé faire des mains courantes à chaque fois que les faits se sont produits mais la police m'a dit que ça ne servait à rien et qu'il fallait que je quitte le domicile conjugale.
Sauf que je ne sais pas ou aller et mon avocat m'a dit que quitter le domicile conjugal est une faute grave dans une procédure de divorce.
J'ai l'impression d'être coincé dans cette situation.
PS : je suis hospitalisé en ce moment en raison d'une grave dépression due à cette situation.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 août 2013 à 10:56
Vous avez de la famille ou pas *?
0
MRHERV Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 2
9 août 2013 à 11:13
Dans ma ville je n'ai personne ils sont tous loin.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 août 2013 à 11:18
Vous dites être à l'hôpital ? Donc, es ce que vous travaillez ou pas ?
Sinon, êtes vous en arrêt maladie, chômage, RSA ?
0