Mensonge sur l'état des lieux

betty1502 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 août 2013 à 21:28
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 août 2013 à 13:34
Bonjour,
locataire depuis bientôt 4 ans, nous avons quelques soucis d'eau chaude. En effet, notre logement comporte deux salle de bains dont une prêt de la cuisine, l'hiver dernier lors d'une période de grand froid, nous n'avions plus d'eau chaude dans une salle de bains ainsi que dans la cuisine. Nous avons pensé aux tuyaux gelés, mais l'autre salle de bains l'eau était bouillante... Incompréhensible...
Mais après discussion sur un tout autre sujet avec notre propriétaire celle ci a fait "une révélation" (vu le changement de sujet immédiat, ainsi que la tête qu'elle a fait) je dirais plus une gaffe! En effet, elle nous a dit qu'un autre cumulus fournissant la cuisine et la première salle de bains était dans son grenier, donc aucun accès pour nous! Mais celui-ci n'est aucunement affiché sur l'etat des lieux precisant (1 chauffe-eau), nous comprenons beaucoup mieux notre facture edf!
A votre avis, puis-je avoir un recours car ceci a bien été caché, et vu le nombre de problemes dans ce logement je compte bien ne pas me laisser faire! merci d'avance

3 réponses

Bonjour, Le fait qu'un chauffe eau soit dans son grenier n'indique pas qu'elle puise de l'eau de ce chauffe eau. Cela peut être simplement pour un gain de place. Mais ça craint pour la question du gel.

Il faudrait demander à visiter ce grenier, et voir où partent les tuyaux pour se rendre compte.
0
betty1502 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
13 août 2013 à 09:20
Je ne pense pas qu'elle puise de l'eau dans ce chauffe eau, et puis je n'ai aucune chance de le prouver.... Même si suivant les jours le chauffe eau ne doit pas avoir la meme contenance lol car certains jours au bout de deux douches une vaisselle, il n'y a plus 'eau chaude et d'autres jours on peut faire jusqu a 4 douches et vaisselles..
Mais si nous avions connu l'existence de ce deuxième chauffe eau, nous nous serions doutés de la consommation d' énergie que ca demanderait, et comme tout est déjà électriques avec une très mauvaise isolation, on n'aurait surement éviter de prendre ce logement...
Il n'y aucun recours?? Un proprietaire peut donc mentir sur l'equipement de son logement??
0
l'on ne vous a pas menti peu importe ou se trouve le chauffe eau du moment que cela fonctionne en temps normal.
0
Si pour moi c'est un mensonge puisqu'il n'y a pas un chauffe eau comme indiqué sur l'etat des lieux mais deux!! donc deux fois plus de consommation electrique!
0
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
13 août 2013 à 13:34
Mensonge, certes, mais qui peut avoir son avantage, d'autant qu'il semblerait qu'il ne soit pas accessible (ce qui est quand même un comble, car on ne peut en effet pas vérifier si l'eau chaude n'est pas "partagée" avec le proprio ! ...) : un seul chauffe-eau à entretenir en tant que locataire et s'il lâche, c'est clairement hors location.


Cela dit, il peut sembler judicieux de demander à voir ce chauffe-eau pour les raisons ci-dessus : si déjà on paie, il est normal de savoir pourquoi on paie ou si on paie aussi pour les autres.

"et puis je n'ai aucune chance de le prouver...." : si, en approchant de l'appareil et en suivant les tuyaux de départ d'eau chaude (pas très, très compliqué ....)

La différence de "contenance" périodique peut aussi être interprétée comme une "variation incontrôlable" dans la consommation ....

Je pense que les montants en jeu valent bien un constat de visu et en personne...



0